Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Impôts sur le revenu 2021 : Quelles sont les dates limites pour la déclaration ?

Publié par Elisa GERLINGER le 03 Avr 2021 à 8:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le fisc vient d’annoncer les dates butoirs pour la déclaration des impôts 2021. Découvrez les dates limites par départements.

Publicité
impôts argent fisc

>>> A lire aussi: Impôts : ces nouveautés de la déclaration de revenus 2021 à connaître absolument !

Il est temps pour les Français de déclarer leurs revenus sur l’année 2020. Ils peuvent aussi bien être déclarés en remplissant le formulaire en ligne sur impots.gouv.fr ou en remplissent le document au format papier. Et comme chaque année, il a y a des dates butoirs à respecter. La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a récemment communiqué les dates limites pour la déclaration des impôts de 2021. Voici les dates butoirs par départements pour les internautes:

Les dates limites

Publicité
  • 26 mai 2021 si votre département est compris entre le 01 (Ain) et le 19 (Corrèze) ;
  • 1er juin 2021 pour les départements allant de 20 (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle) ;
  • 8 juin pour les autres départements, soit du 55 (Meuse) à 976 (Mayotte).
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les Français qui décident d’envoyer leur déclaration via courrier auront un délai plus court. « Le délai de souscription de la déclaration d’ensemble des revenus expire le 20 mai 2021 à minuit » , a indiqué le fisc dans sa brochure. Et ce peu importe votre département de résidence.

>>> A lire aussi: Impôts : comment bénéficier d’une réduction grâce au télétravail ?

Publicité

Attention aux arnaques

Attention donc à bien respecter ces règles, car si vous déclarez vos revenus après ces dates, vous encourez des amendes. En effet, vous pouvez écoper d’une amende de 10% du montant de votre impôt, voire de 20% si vous déposez ou signez en ligne votre déclaration dans les 30 jours suivant une mise en demeure. Cela peut même atteindre les 40% si vous agissez après ce délai suite à une relance du fisc.

Attention également aux mails frauduleux. Le compte officiel d’Impôts Services avait prévenu ses abonnés le 10 mars dernier: « Soyez vigilant. Vous pouvez recevoir des mails frauduleux se faisant passer pour l’administration. La direction générale des Finances publiques ne demande jamais de coordonnées bancaires ou d’informations personnelles par courriels ou téléphone.« . L’organisme incite donc les Français à être très vigilants face aux arnaques durant leur déclaration des impôts.

Publicité
Publicité

>>> A lire aussi: Impôts : la très bonne nouvelle qui vient de tomber pour cette année !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.