Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Incendie à Crans-Montana : Gianni raconte la nuit qui a failli lui coûter la vie

Publié par Mathilde Aimard le 09 Jan 2026 à 17:03

Récemment, Gianni, présent lors de l’incendie à Crans-Montana s’est confié. Découvrez son témoignage.

La suite après cette publicité

Le témoignage de Gianni, présent à Crans-Montana

Aux alentours de 1h30 du matin, le 1er janvier 2026, le bar Le Constellation a été frappé par un violent incendie. De nombreuses personnes étaient présentes pour célébrer la nouvelle année et le bilan est dramatique. Au total, 40 personnes ont perdu la vie dans les flammes et plus de 115 blessés ont été recensés. Ce mercredi 7 janvier, Gianni Campolo, âgé de 19 ans, s’est confié sur cette nuit d’horreur. En parallèle, découvrez cette question que tous les médias se posent actuellement.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
Gianni Constellation incendie témoignage actu
@Mediasinfos – X

Un jeune courageux

Gianni Campolo, étudiant à Genève, a fait partie des premiers civils à intervenir, avant même l’arrivée des secours. Il a expliqué prendre la parole dans les médias pour essayer d’avancer et d’extérioriser. Le jeune homme raconte qu’une amie à lui a décidé de se rendre dans le bar, mais qu’elle l’a ensuite contacté pour expliquer la situation. Son père se rend alors sur les lieux avec un extincteur, suivi de Gianni. C’est là que le jeune garçon découvre la scène : « On voit des choses qu’on n’imagine pas voir, des choses surhumaines […] À l’intérieur, il y avait de très jeunes enfants, 14, 15, 16 ans… C’est une scène horrible », a-t-il déclaré. En parallèle, découvrez ce que l’on sait sur les français qui ont perdu la vie au Constellation.

La suite après cette publicité
Gianni Constellation incendie témoignage actu
@Mediasinfos – X

Malgré le danger, Gianni entre dans le bar et enchaîne les allers-retours pour sortir des victimes. Toujours au cours de son témoignage, il explique avoir secouru une dizaine de personnes, et avoir vu des pompiers volontaires dévastés. Un témoignage fort.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous du témoignage de ce jeune homme présent le soir de l’incendie ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire. En attendant, découvrez cet incendie meurtrier.