Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Jamais je ne pourrai lui pardonner » : le conducteur percuté par Pierre Palmade témoigne

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 13 Juil 2023 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yuksel Yakut, le conducteur de la voiture percutée par celle de Pierre Palmade, est enfin sorti du silence. Le père de famille a notamment évoqué la remise en liberté de l’humoriste, auteur d’un grave accident.

À lire aussi : Pierre Palmade : Ces deux personnes qu’il paie pour le suivre partout

Cinq mois après le terrible accident, Pierre Palmade semble commencer une nouvelle vie près de Bordeaux. D’ailleurs, le comédien de 55 ans aurait été aperçu dans une boîte de nuit. En effet, il reste en liberté sous contrôle judiciaire avant son procès. De leurs côtés, les trois occupants du second véhicule vivent un véritable enfer depuis le 10 février dernier. C’est l’une des raisons pour lesquelles Yuksel Yakut a tenu à s’exprimer.

Dans une interview accordée à BFM TV, le père de famille a fait des révélations déchirantes sur son état de santé et celui de son fils prénommé Devrim. Selon ses propos, le petit garçon âgé de six ans « n’est plus le même ». En ce sens, il a remis en question le fonctionnement de la justice française.

Pierre Palmade
Pierre Palmade @ DR

« Pierre Palmade pourra continuer à faire ce qu’il veut »

Sera-t-il possible pour l’humoriste de reprendre une vie normale ? Rien n’est sûr, mais en tout cas, le quinquagénaire semble avoir repris ses vieilles habitudes. Une situation qui suscite la colère et l’indignation de bon nombre de Français. La famille des victimes espère que justice soit faite. Seulement, il faut croire que la balance penche en faveur de l’auteur de l’infraction.

Au micro de BFM TV, le 12 juillet dernier, Yuksel Yakut est tout d’abord revenu sur ces cinq mois après l’accident. « Vous savez combien de vis j’ai dans le corps ? 48 ! », a-t-il confié. Et de poursuivre :

« Aujourd’hui, mon corps ne fonctionne plus qu’à moitié (…) Tout ce que j’ai subi à l’hôpital, personne ne peut l’imaginer. Les cinq mois que j’ai passés là-bas, c’était pire que la prison. C’est la vérité. Je n’ai fait que souffrir »

Visiblement remonté, le père de Devrim a pointé du doigt le comportement de Pierre Palmade. « Quand je l’ai vu s’amuser en discothèque, j’ai pensé à tout ce qu’il avait fait subir à Mila, à mon enfant et à moi. C’est irrespectueux, impoli, il n’a aucune conscience », a-t-il déclaré. Lors de cet entretien, il a ainsi laissé éclater sa colère.

À lire aussi : Pierre Palmade hospitalisé en urgence : ce que l’on sait

Où en est l’affaire ?

En février dernier, Pierre Palmade devait être placé en détention provisoire. Cependant, son transfert en prison a été suspendu en raison de son état de santé. Le 14 mars 2023, il a alors été remis en liberté sous contrôle judiciaire jusqu’au mois d’août prochain. Pour rappel, il est mis en examen pour homicide et blessures involontaires.

Si les faits sont reconnus, le comédien pourrait passer 5 à 10 ans derrière les barreaux. Il écopera aussi d’une amende comprise entre 75 000 et 150 000 euros. Malgré tout, certains estiment que la star française a droit à un traitement de faveur.

À lire aussi : Pierre Palmade à l’aise financièrement : Sa maison enfin vendue !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.