Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Élections législatives : Une médium dévoile ses étonnantes prédictions

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Juin 2024 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, même l’été, une voyante a accepté de livrer ses prédictions sur l’avenir politique de la France.

Image illustration comment voter par procuration Législatives : comment faire sa procuration en ligne, sans se déplacer ? Législatives : comment faire sa procuration en ligne, sans se déplacer ?

Nostradamus ou encore Baba Vanga ont fait de troublantes prédictions sur l’avenir du monde. Réchauffement climatique, pénuries alimentaires, conflits armés… le futur est loin d’être radieux. Et les inquiétudes gagnent du terrain.

La suite après cette publicité

En France, la situation politique reste l’une des préoccupations majeures des citoyens. Et il faut dire que les avis sont mitigés à quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées.

La suite après cette vidéo

Aux commandes d’un nouveau numéro de TPMP, même l’été, le 18 juin dernier, Pascale de La Tour du Pin a reçu la voyante Annabelle de Villedieu sur le plateau de C8.

La suite après cette publicité

Et l’invitée de l’émission a fait de surprenantes révélations sur l’issue du scrutin. Elle a également fait une prédiction sur l’avenir politique de Jordan Bardella.

jordan bardella vainqueur européennes - copie
Jordan Bardella © Franceinfo

Des élections législatives sous haute tension

La suite après cette publicité

Dimanche 9 juin 2024 avaient lieu les élections européennes afin d’élire les députés qui siégeront au Parlement européen. Et alors qu’Emmanuel Macron et la majorité présidentielle pensaient sortir vainqueurs du scrutin, c’est Jordan Bardella et le Rassemblement national qui ont raflé une grande partie des voix avec plus de 32% des suffrages.

Dans son discours, Jordan Bardella avait demandé à Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale et contre toute attente, le président de la République s’est exécuté. Les Français vont donc être appelés dans les urnes dimanche 30 juin et dimanche 7 juillet 2024 afin de voter pour le parti majoritaire de l’Assemblée nationale.

La suite après cette publicité

Que disent les sondages ?

Trois grands groupes vont donc s’affronter. Tout d’abord, la majorité présidentielle déjà en place à l’Assemblée nationale. Il y a également le nouveau parti, le Nouveau Front populaire, qui n’est autre que l’alliance d’une bonne partie des groupes de gauche avec Le Parti socialiste (PS), Europe Ecologie-Les Verts (EELV), La France insoumise (LFI), le Parti communiste français (PCF) et Place publique (PP).

Pour finir, le parti vers qui tous les regards sont tournés n’est autre que le Rassemblement national, géré par le Président Jordan Bardella avec pour figure emblématique Marine Le Pen.

La suite après cette publicité

Et depuis quelques jours, certains assurent que le Rassemblement national pourrait arriver en tête. L’alliance de la gauche pourrait-elle tout compromettre ? Rien n’est moins sûr. Selon le dernier sondage Opinionway publié samedi par Les Echos, le Rassemblement obtiendrait 33 % au premier tour des législatives, devant le Nouveau Front populaire (25 %) et la majorité présidentielle (20 %).

Il est malgré tout important de rappeler que ce ne sont que des chiffres et le vrai match se jouera dans les urnes, alors, allez voter !

La suite après cette publicité
emmanuel macron

Le RN au pouvoir ?

L’actualité politique est en ce moment bouillonnante. Le résultat spectaculaire du Rassemblent national aux élections européennes en France suscite des inquiétudes. Il en est de même de l’alliance des partis de gauche baptisée Nouveau Front populaire.

La suite après cette publicité

Plusieurs personnalités ont ainsi pris la parole pour inciter les citoyens à aller voter. Pour rappel, les législatives anticipées se tiendront le 30 juin et 7 juillet 2024.

Alors que les alliances entre les partis politiques se multiplient, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, la médium Annabelle de Villedieu a pris la parole dans TPMP, même l’été.

La suite après cette publicité

L’invitée de Pascale de La Tour du Pin semble persuadée que l’extrême droite de Jordan Bardella et de Marine Le Pen va arriver au pouvoir. « Je vois le RN passer », a-t-elle déclaré. Ce, avant de révéler que l’homme politique de 28 ans sera à Matignon.

« Bardella Premier Ministre (…) Je le vois passer de fait. Ça va être très mouvementé… je vois beaucoup d’émeutes, des gens dans la rue »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mathilde Panot « Ce n’est pas du tout un problème » : Mathilde Panot fière d’avoir Rapha […] « Ce n’est pas du tout un problème » : Mathilde Panot fière d’avoir Raphaël Arnault, fiché S, comm […]

Jordan Bardella sera-t-il Premier ministre ?

Présent sur le plateau de CNews ce mardi 18 juin 2024, Jordan Bardella a fait part de sa condition non-négociable pour accepter le poste de Premier ministre si son parti venait à remporter les législatives. En effet, il n’acceptera le poste que s’il y a une majorité relative. « Je ne serai pas le collaborateur du président. »

La suite après cette publicité

Jordan Bardella a ensuite insisté sur le fait qu’une majorité relative ne permettrait pas de mettre en œuvre les réformes nécessaires et que seul un mandat fort et sans compromis lui donnerait les leviers pour agir efficacement.

Jordan Bardella Apolline de Malherbe (2)

Emmanuel Macron sur une pente glissante ?

La suite après cette publicité

Sans majorité à l’Assemblée nationale, le chef de l’État et son gouvernement ont été contraints de trouver des terrains d’entente avec les députés républicains pour faire passer des textes. L’ancienne Première ministre Élisabeth Borne avait aussi eu recours à l’article 49.3, à plusieurs reprises.

Face à cette situation, et la percée historique du RN aux élections européennes, le locataire de l’Élysée a dissous l’Assemblée nationale afin de redonner la voix au peuple. Un pari risqué, car il pourrait cohabiter avec Jordan Bardella, si le jeune leader occupe le poste de Premier ministre.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron @ DR
La suite après cette publicité

À en croire les prédictions d’Annabelle de Villedieu, le président de la République serait sur une pente glissante. Malgré tout, il ne sera pas mis à l’écart.  

« Je ne sens pas que la cohésion va tenir le coup. Malgré tout, Emmanuel Macron est quelqu’un qui s’accroche, donc je le vois tout de même rester. C’est sûr qu’il ne va pas être dans une posture très évidente. Je vois sa cote de popularité de plus en plus baisser »

La suite après cette publicité

Voilà qui est dit !

emmanuel macron Emmanuel Macron méconnaissable : les confidences de ses proches Emmanuel Macron méconnaissable : les confidences de ses proches

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.