Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean-Luc Mélenchon en pole position pour les législatives ? Ce sondage qui devrait le rassurer

Publié par Lauryn Bikile le 06 Mai 2022 à 6:05

Le dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron a été élu par les Français pour un second mandat en tant que président de la République. Et actuellement, selon un sondage BFMTV, 37 % des Français estiment que Jean-Luc Mélenchon est la personnalité politique incarnant au mieux l’opposition au président. On vous en dit plus !

 

Jean-Mélenchon considéré comme le premier adversaire d’Emmanuel Macron !

 

La vidéo du jour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Mélenchon (@jlmelenchon)

 

Le patron de la France insoumise a apparemment conquis une grande partie des Français. En effet, selon un sondage réalisé par Elabe pour BFMTV et L’Express, 37% des Français pensent que Jean-Luc Mélenchon et l’union de gauche (LFI, EELV, PS, PCF) représentent au mieux l’opposition à Emmanuel Macron.

De quoi réjouir la France Insoumise et la NUPES ( Nouvelle union populaire écologique et sociale portée par le mouvement de ses associés). Avec un tel pourcentage, il précède Marine Le Pen, qui elle, a obtenu 33%.

C’est donc une nouvelle réjouissante à moins de 6 semaines du premier tour des législatives, pour celui qui avait demandé aux Français de l’élire Premier ministre.

Et sans grande surprise, que ce soit les sympathisants du RN ou de la France Insoumise, ces derniers sont ceux qui plébiscitent le plus leur leader. En l’occurrence, pour les sympathisants de gauche, le patron de la France Insoumise et l’union de la gauche incarnent au mieux l’opposition à 77%. Quant aux personnes se considérant comme faisant partie du Rassemblement national ou de Reconquête,  eux, ont voté pour Marine Le Pen à 77% également.

Et apparemment, du coté des sympathisants de la République en marche, c’est aussi un franc succès pour le député des Bouches-du-Rhône. En effet, à 52%,  ils considèrent que Jean-Luc Mélenchon est la personne la plus apte à s’opposer à Emmanuel Macron.

 

Les autres partis, en difficulté…

 

Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Eric Zemmour

Bien qu’il y ait de grandes chances pour que Marine Le Pen réussisse à faire entrer plusieurs dizaines de députés à l’Assemblée nationale le 19 juin prochain, loin devant les 8 actuels, la candidate du Rassemblement national n’est pas perçue comme la première adversaire d’Emmanuel Macron pour autant ! Même si elle se retrouve devant Éric Zemmour…

En effet, le représentant de Reconquête ne réunit que 6% des Français qui le considèrent comme étant la meilleure personne capable de s’opposer à Emmanuel Macron.

Quant aux Républicains, eux, sont loin derrière. De fait, seulement 3% des personnes interrogées pensent que les dirigeants de ce parti sont les meilleurs adversaires pour faire face au président de la République. Apparemment, le score médiocre qu’a obtenu Valérie Pécresse laisse encore des traces…