Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Nous étions bons copains » : Jean-Luc Mélenchon ami avec Zemmour ?

Publié par Elodie GD le 20 Mar 2023 à 18:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Selon Eric Zemmour, ils ont été bons amis par le passé. Pourtant, Jean-Luc Mélenchon livre une tout autre version. Alors qu’en est-il vraiment ?

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « Insulte à la France » : Eric Zemmour condamné par le tribunal de Paris, Hapsatou Sy jubile

Une « amitié intellectuelle » entre Mélenchon et Zemmour

Dans son livre Je n’ai pas dit mon dernier mot, le président du parti Reconquête affirme avoir entretenu une « amitié intellectuelle » avec Jean-Luc Mélenchon. Interrogé sur le sujet sur le plateau de Quelle histoire !, sur France 2, il a donné plus de détails.

La suite après cette publicité

Ainsi, il a précisé qu’ils avaient été « bons copains«  et qu’ils se connaissaient « depuis 30 ans » . Des révélations qui ont fait l’effet d’une bombe. Pour lui, leur amitié est née d’un point commun : ils sont tous les deux pieds-noirs.

Face aux médias, Jean-Luc Mélenchon a livré une tout autre version. « Il fait le kéké » , a-t-il lâché dans Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI qui se tenait ce 19 mars.

Soucieux de se faire comprendre, il a ajouté : « Je dis à tous ceux qui m’écoutent : N’allez jamais dîner, déjeuner ou à un anniversaire avec un journaliste, vous risquez de le retrouver candidat fasciste à une élection ! Ne faites pas la même erreur que moi » .

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon s’emporte et quitte le plateau de BFMTV (vidéo)

« Ce type est dingo »

La suite après cette publicité

Pour comprendre les déclarations du président de La France Insoumise, il faut revenir quelques années en arrière. À cette époque, il a assisté à l’anniversaire du président de Reconquête. « À l’époque, il y a 20 ou 30 ans » , ils se « parlent« , selon ses dires.

« Ce type est dingo. Pourquoi ? Il y avait devant la porte, des grenadiers habillés en uniforme de Napoléon, et, quand on a amené le gâteau d’anniversaire, il s’est mis à faire tirer le canon à sa gloire. Je me suis dit qu’il ne me reverra plus jamais et qu’il y a un truc qui ne tournait plus rond dans sa tête » , a-t-il raconté.

« Je ne suis pas son ami. Je déteste ce qu’il raconte. Il conspire contre l’unité de notre pays en se comportant de la manière dans laquelle il se comporte. Cette islamophobie grossière qu’il exprime continuellement me dégoûte » , a lâché le président de La France Insoumise.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « Pète-lui à la gu*ule ! » : ce gros dérapage de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis d’un passant dans la rue qui refait surface dans TPMP… (vidéo)