Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

JO 2024 : le calendrier complet dévoilé !

Publié par Elodie Gros-Désir le 26 Juil 2023 à 13:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Jeux Olympiques approchent à grands pas. C’est pourquoi le comité d’organisation a, d’ores et déjà, communiqué les dates des différentes épreuves. Une initiative qui permettra aux intéressés de cocher les dates importantes sur leur calendrier !

À lire aussi : Le saviez-vous : Comment avoir des places pour les Jeux Olympiques 2024 ?

Le Comité d’organisation communique les dates des épreuves

Un an jour pour jour. C’est le temps qu’il reste avant la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Une cérémonie qui se déroulera à Paris devant 400 000 à 600 000 spectateurs, et ce, sur un périmètre de six kilomètres en bordure de Seine.

Si Paris est la ville dans laquelle se tiendront la plupart des épreuves, d’autres auront lieu dans des villes de province ou encore en outre-mer (Polynésie française).

Ainsi, jusqu’au 11 août 2024, 10 500 athlètes venus des quatre coins du globe tenteront de décrocher la médaille d’or dans l’un des 32 sports des JO. 32 sports répartis en 48 disciplines. Comme le précise Le HuffPost, ce sont au total 329 épreuves qui se dérouleront au cours de 762 sessions.

Jeux Olympiques

À lire aussi : Des taxis volants pour les Jeux Olympiques à Paris en 2024 !

Épreuves de natation, finale de judo et basketball

Il y a peu, le calendrier des différentes épreuves a été communiqué. Sa sortie sera l’occasion pour les férus de sport de s’organiser en conséquence afin d’assister aux épreuves qui les intéressent.

Ainsi, on apprend que deux jours après la cérémonie d’ouverture, se tiendra l’épreuve du 400 mètres 4 nages hommes. Le 30 juillet, nombreux seront les Français à suivre la finale des moins de 63 kg judo femme. Le 4 août se tiendra la finale du 100 mètres hommes, la finale de tennis hommes, la finale du 50 mètres nage libre femmes, ainsi que la finale d’escrime par équipes hommes.

Le 11 août, soit le dernier jour des JO, se tiendront la finale de basketball femmes, la finale de handball chez les hommes, la finale de volleyball femmes ainsi que le marathon femme. Pour finir, la cérémonie de clôture aura lieu au Stade de France.

À lire aussi : Chute catastrophique d’un skateur qui se prend un poteau à l’entrejambe aux Jeux olympiques

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.