Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kate Middleton en rémission : Ce message caché adressé à Meghan Markle

Publié par Elodie Gros-Désir le 11 Sep 2024 à 18:26

De retour sur le devant de la scène en cette rentrée scolaire, Kate Middleton a annoncé une excellente nouvelle sur Instagram.

Kate Middleton en rémission

Kate Middleton au plus mal : Les sujets de la couronne retiennent leur souffle

Le combat, enfin terminé ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les millions de sujets de la couronne et les fans de la famille royale. Car, depuis l’annonce de son opération abdominale en début d’année 2024, l’état de santé de Kate Middleton suscite l’inquiétude. Et les plus pessimistes avaient vu juste. Puisque, après plusieurs semaines de silence, l’épouse du prince William avait finalement confié être atteinte d’un cancer. Une triste nouvelle qui n’a pas tardé à faire le tour du monde.

La vidéo du jour

Depuis, les regards sont rivés sur la famille royale. Comme celui de sa belle-fille, l’état de santé de Charles III n’est pas au beau fixe. Une autre mauvaise nouvelle qui vient alourdir l’ambiance déjà pesante au sein du clan. Toutefois, hors de question pour Kate Middleton et Charles III de se laisser abattre : ils sont prêts à combattre la maladie.

Une entreprise dans laquelle s’est lancée la princesse il y a quelque temps déjà. Et elle ne s’en cachait pas, notamment au travers des posts publiés sur les réseaux sociaux. Si ces derniers n’étaient pas nombreux, ils étaient tout de même l’occasion de tenir informés ceux qui se souciaient de la revoir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’initiative a rencontré un certain succès auprès des internautes.

« Réfléchir et être reconnaissants pour les choses simples de la vie »

Au mois de juin, la princesse assurait poursuivre son parcours de chimiothérapie. Un parcours semé d’embuches qui lui valait quelques journées off dont elle s’accommodait. Car, Kate ne perd pas de vue son objectif : la rémission suivie de la guérison. Si bien que la première a pointé le bout de son nez plus tôt que prévu.

Une excellente nouvelle que la princesse a tenu à partager avec ses sujets sur les réseaux sociaux. Ainsi, c’est au travers d’une vidéo postée ce 10 septembre sur Instagram qu’elle a annoncé être arrivée au terme de son parcours de chimiothérapie. Une annonce qui a déclenché l’euphorie en commentaires.

« Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour nous en tant que famille », écrit-elle. « Le parcours du cancer est complexe, effrayant et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour ceux qui sont les plus proches de vous. […] Cette période nous a surtout rappelé à William et moi de réfléchir et d’être reconnaissants pour les choses simples, mais importantes de la vie. […] Faire ce que je peux pour rester sans cancer est maintenant mon objectif. […] À tous ceux qui poursuivent leur propre voyage contre le cancer — je reste avec vous côte à côte, main dans la main ».

Pour cette belle annonce, Kate Middleton a porté son choix sur une robe champêtre qui a fait sensation. Un habit qui, contrairement aux créations qu’elle a l’habitude d’arborer, est l’œuvre d’une créatrice américaine. Il n’en fallait pas plus aux curieux pour se questionner : serait-ce une main tendue à sa belle-sœur américaine ? Comme le souligne Kate dans son message, sa vision des choses a changé depuis la maladie. Et peut-être celle-ci a-t-elle été l’occasion de mettre en perspective ses relations houleuses avec Meghan Markle et le prince Harry.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)