Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Kate a vraiment mal géré » : ce gros couac durant l’hospitalisation de Kate Middleton

Publié par Elodie GD le 30 Jan 2024 à 18:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plus de dix jours à la Londonc Clinic, Kate Middleton est de retour chez elle. Une bonne nouvelle pour les Britanniques, qui s’inquiétaient quelque peu après l’annonce de son hospitalisation. Interrogée dans les colonnes de The Express, l’experte royale Daniela Esler n’a pas manqué de pointer du doigt ce qu’elle considère comme une erreur de la part de la princesse de Galles.

À lire aussi : Kate Middleton dans un état grave ? Stéphane Bern inquiet

Kate Middleton passe sur le billard

La princesse de Galles regagne ses appartements. Tout se déroule donc comme prévu dans la convalescence de Kate Middleton, qui a été opérée plus tôt dans le mois.

En effet, le 17 janvier dernier, Kensington Palace annonçait l’hospitalisation de cette dernière. Arrivée à la London Clinic la veille de l’annonce, elle devait subir « une chirurgie abdominale programmée » . Opération qui s’est déroulée sans encombres, toujours selon Kensington Palace.

Si les Britanniques ont clairement exprimé leurs inquiétudes, cela n’a pas suffi à convaincre la principale concernée de donner plus de détails sur la nature de son opération. Et ce, contrairement au roi Charles III, qui a été hospitalisé quelques heures après elle.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Cette grosse erreur de Kate durant son hospitalisation

À lire aussi : Kate Middleton hospitalisée suite à un cancer ?

Le roi hospitalisé dans la foulée

Âgé de 75 ans, le fils de feu de la reine Elizabeth II souffrait d’une « hypertrophie de la prostate » . Une gêne conséquente qui nécessitait une intervention chirurgicale. Et là, contrairement au cas de Kate Middleton, Kensington Palace ne s’est pas gêné pour communiquer allègrement sur les soucis de santé du monarque.

Intrigués, ses sujets ont massivement fait appel aux moteurs de recherche pour comprendre la nature de son mal. Ainsi, le site de la NHS (service de santé britannique, ndlr) a enregistré une augmentation de fréquentation de 1000 % en seulement quelques heures. Une curiosité qui les a, par la même occasion, menés à se questionner sur leur santé et à parfois consulter un spécialiste.

« Kate aurait pu faire une énorme différence »

Déplorant que Kate n’ait pas fait preuve de la même transparence, l’experte royale Daniela Elser a déclaré : « Kate a vraiment mal géré son séjour à l’hôpital » . Elle a expliqué qu’il pourrait y avoir « d’innombrables raisons » à l’hospitalisation de la princesse et que cette dernière aurait dû en profiter pour faire de la sensibilisation. Ce qui lui aurait permis de « rendre le monde un tout petit peu meilleur pour les citoyens » par la même occasion.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Or, Kate Middleton a opté pour la discrétion. Un faux pas de taille selon Daniel Esler : « Si on ne fait pas partie de la famille Middleton, on ne sait pas exactement ce qui préoccupe cette mère de trois enfants et je ne peux pas m’empêcher de penser que la princesse a gâché une énorme occasion ici » .

Avant de conclure : « Kate aurait pu faire une énorme différence ce mois-ci et elle a choisi de ne pas le faire » . Une critique très sévère pour la femme du prince William.

À lire aussi : Kate Middleton : pourboire s’élevant à 800 euros, alcool… une sortie royale très remarquée