Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kylian Mbappé, « un gamin pourri gâté » : le nouveau capitaine des Bleus déjà critiqué

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 23 Mar 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À seulement 24 ans, Kylian Mbappé a hérité du brassard de capitaine de l’équipe de France. Pourtant, le prodige du ballon rond n’aurait pas l’étoffe pour endosser ce rôle.

À lire aussi : Kylian Mbappé capitaine des Bleus : Didier Deschamps sort du silence sur sa décision

La nouvelle est tombée le 20 mars dernier. Kylian Mbappé succède en effet à Hugo Lloris. Ce dernier a décidé de prendre sa retraite en équipe nationale afin de se consacrer à son club. L’ancien international tricolore souhaite également passer plus de temps avec sa famille.

L’attaquant du Paris Saint-Germain devient donc le patron du football français. Beaucoup de supporters s’en réjouissent. Ils gardent d’ailleurs en mémoire ses exploits en Coupe du monde. Pour rappel, il a marqué trois buts lors de la finale contre l’Argentine.

Tout laisse à penser que le numéro 10 de l’équipe de France coche toutes les cases. Pourtant, le jeune joueur est loin de faire l’unanimité auprès des journalistes sportifs. Présents sur le plateau de C à vous, le 21 mars dernier, deux spécialistes ont d’ailleurs dressé un tableau peu reluisant du nouveau capitaine.

« Oui, il agace »

Leader dans les vestiaires, Kylian Mbappé a toujours donné le maximum sur le terrain pour mener les Bleus à la victoire. Le prodige du ballon rond y est pour beaucoup dans le succès de l’équipe de France lors du Mondial 2018, en Russie.

Avec ses coéquipiers, il a d’ailleurs failli réaliser le doublé au Qatar. Ses talents au football sont indéniables, mais est-ce suffisant pour justifier le choix du sélectionneur, Didier Deschamps ?

Coupe du Monde football Qatar Kylian Mbappe équipe de France attaquant
@k.mbappe – Instagram

Face à Anne-Élisabeth Lemoine, Mohamed Bouhafsi a émis quelques doutes au sujet du patron de l’équipe de France. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste de France 5 n’a pas mâché ses mots. Il ne s’est en effet pas montré très tendre avec le grand frère d’Ethan Mbappé. « Il va devoir montrer que c’est un grand joueur en dehors du terrain aussi », a-t-il commencé. Continuant sur sa lancée, il a fait savoir :

« Pendant des années, on a critiqué Mbappé pour son comportement individualiste, on a souvent dit que c’était un gamin pourri gâté »

Mohamed Bouhafsi n’est d’ailleurs pas le seul à avoir critiqué Kylian Mbappé sur le plateau de C à vous. Daniel Riolo a aussi dressé un portrait peu flatteur du coéquipier de Lionel Messi. « Oui, il agace », a ajouté le chroniqueur et blogueur sportif franco-italien. Autant dire que la star des Bleus ne trouve pas grâce aux yeux des deux journalistes.

À lire aussi : Kylian Mbappé : Ce nouveau record qu’il vient de battre

Kylian Mbappé a le soutien de ses coéquipiers

À en croire les informations relayées, Antoine Griezmann a vécu le choix du sélectionneur comme une déception. La star de l’Atletico Madrid espérait en effet porter le brassard pour les prochains matchs de l’équipe de France. Didier Deschamps en a décidé autrement.
Face à cette situation, Kylian Mbappé se serait entretenu avec le vice-capitaine afin de mettre les choses à plat.

L’attaquant parisien n’aurait pas manqué de dire à Antoine Griezmann qu’il comptait sur lui pour l’avenir des Bleus. Le nouveau capitaine aurait ainsi réussi à apaiser les tensions. Ses qualités de leader y sont pour quelque chose. « J’ai quand même l’impression que dans le vestiaire des Bleus, toute la nouvelle génération qui est arrivée (…) est quand même vraiment derrière lui », a d’ailleurs conclu Daniel Riolo sur le plateau de C à vous.

À lire aussi : En costard et cravate ultra chic, Mbappé rend fous les internautes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.