Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Linky : Elle reçoit une facture de 4 000 euros… EDF et Enedis donnent une réponse hallucinante !

Publié par Justine le 14 Juil 2021 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le compteur Linky continue de faire parler de lui. Cette fois, c’est une habitante de Hautmont dans le Nord, qui a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture d’électricité de 4 000 €. EDF et Enedis assurent que le compteur vert n’est pas la cause de ce moment pharamineux. Explications.

Linky

>>> À lire aussi : Compteurs Linky : mauvaise nouvelle pour les propriétaires, ils vont devoir rembourser dès 2022 leur installation

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Linky au coeur d’une nouvelle affaire

La Voix du Nord dévoile la mésaventure d’une habitante du Nord qui a 4 000 € d’électricité à payer. D’après EDF et Enedis, le compteur Linky n’est pas la cause de ce montant, puisqu’il a été installé il y a peu. Après des contrôles, Enedis indique qu’il s’agit d’une facture de rattrapage en raison d’une sous-évaluation de la consommation.

L’explication de cette facture remonte deux ans auparavant. Atteinte d’un cancer, la cliente n’a pas pu être présente lors des relevés physiques de son compteur pendant deux années. Ce n’est que lors de l’installation du Linky début 2021, que sa consommation réelle a pu être connue. Des absences qui lui coûtent très cher…

>>> À lire aussi : Prix de l’électricité : très mauvaise nouvelle en vue pour 2022…

Une coupure de courant à cause du Linky ?

Ainsi, EDF assure qu’ « Il s’agit d’une facture élevée, mais qui reste possible », puisqu’elle correspond à « deux ans de consommation sous-évaluée ». Une explication qui ne convainc pas l’association Etincelle de la Sambre qui a pris en charge le dossier de l’Hautmontoise. Elle défend le dossier : « Tout ce qui lui est proposé, c’est de faciliter son paiement au lieu d’éponger une dette dont elle n’est pas responsable ».

Par ailleurs et sans lien avec cette facture, la cliente a été momentanément privée d’électricité. Enedis explique : « La cliente est actuellement alimentée. Il n’y avait en fait pas eu de coupure mais une réduction de puissance, laquelle avait entraîné un déclenchement local pouvant faire croire à une coupure ». Le sort s’acharne malheureusement sur cette habitante.

>>> À lire aussi : Comment faire des économies sur le chauffage ?

Source : Capital
0