Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Macron : annonce choc… pour le Président

Publié par Celine Spectra le 20 Fév 2022 à 9:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon le récent sondage quotidien établi par l’Ifop/Paris Match, Éric Zemmour serait désormais devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse arrivant ainsi au second tour de l’élection présidentielle.

Publicité
macron zemmour

macron zemmour

>> A lire aussi : Des militants d’Eric Zemmour ont utilisé Wikipédia pour favoriser le candidat à l’élection présidentielle 

Vers un second tour présidentiel Zemmour / Macron ?

Cette perspective n’avait pas eu lieu depuis novembre dernier. Après un double croisement des courbes, Éric Zemmour réussit désormais à se hisser au second tour ! C’est en tout cas ce que révèle un sondage quotidien Ifop/Paris Match. Il est donc intéressant de voir que les sondages se suivent et ne ressemblent pas.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

À deux petits mois de l’élection présidentielle, l’ensemble des candidats espèrent à présent obtenir leurs parrainages, et parvenir ainsi à atteindre le second tour. Ce 18 février, Le Figaro indique en tout cas que le polémiste est en très bonne posture pour y arriver. En effet, le candidat de Reconquête ! obtient désormais 16.5% d’intentions de votes lors du premier tour. Juste devant Marine Le Pen, qui recueille 16% des intentions de vote, et de Valérie Pécresse qui obtient, quant à elle 15%.

>> A lire aussi : Eric Zemmour a choisi sa première ministre ! 

À 50 jours du scrutin, l’espoir s’offre à lui

Publicité

Eric Zemmour n’était pas arrivé à cette position depuis novembre dernier. En effet, pour mémoire dès l’annonce de sa candidature, il y avait eu une véritable adhésion autour de son parti. À 50 jours du scrutin, il s’avère donc que le candidat peut espérer battre Les Républicains et le Rassemblement national.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si on essaye de comprendre ces résultats, on peut penser que les défections à répétition dans le camp Le Pen ainsi que le meeting complétement raté de Valérie Pécresse ont joué en faveur du polémiste. En ce qui concerne la gauche, celle-ci est toujours nettement à la traîne. Et à ce jour, n’a aucune chance d’arriver au second tour…

>> A lire aussi : #Zemmoureuse : Qui sont ces femmes qui sont tombées sous le charme d’Eric Zemmour et qui envahissent la toile ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.