Macron : annonce choc… pour le Président
Selon le récent sondage quotidien établi par l’Ifop/Paris Match, Éric Zemmour serait désormais devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse arrivant ainsi au second tour de l’élection présidentielle.
>> A lire aussi : Des militants d’Eric Zemmour ont utilisé Wikipédia pour favoriser le candidat à l’élection présidentielle
Vers un second tour présidentiel Zemmour / Macron ?
Cette perspective n’avait pas eu lieu depuis novembre dernier. Après un double croisement des courbes, Éric Zemmour réussit désormais à se hisser au second tour ! C’est en tout cas ce que révèle un sondage quotidien Ifop/Paris Match. Il est donc intéressant de voir que les sondages se suivent et ne ressemblent pas.
À deux petits mois de l’élection présidentielle, l’ensemble des candidats espèrent à présent obtenir leurs parrainages, et parvenir ainsi à atteindre le second tour. Ce 18 février, Le Figaro indique en tout cas que le polémiste est en très bonne posture pour y arriver. En effet, le candidat de Reconquête ! obtient désormais 16.5% d’intentions de votes lors du premier tour. Juste devant Marine Le Pen, qui recueille 16% des intentions de vote, et de Valérie Pécresse qui obtient, quant à elle 15%.
>> A lire aussi : Eric Zemmour a choisi sa première ministre !
À 50 jours du scrutin, l’espoir s’offre à lui
Eric Zemmour n’était pas arrivé à cette position depuis novembre dernier. En effet, pour mémoire dès l’annonce de sa candidature, il y avait eu une véritable adhésion autour de son parti. À 50 jours du scrutin, il s’avère donc que le candidat peut espérer battre Les Républicains et le Rassemblement national.
Si on essaye de comprendre ces résultats, on peut penser que les défections à répétition dans le camp Le Pen ainsi que le meeting complétement raté de Valérie Pécresse ont joué en faveur du polémiste. En ce qui concerne la gauche, celle-ci est toujours nettement à la traîne. Et à ce jour, n’a aucune chance d’arriver au second tour…
>> A lire aussi : #Zemmoureuse : Qui sont ces femmes qui sont tombées sous le charme d’Eric Zemmour et qui envahissent la toile ?