Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Sucer la b*te de Macron » : Une célèbre chroniqueuse en roue libre pour répondre à ses détracteurs (vidéo)

Publié par Elodie GD le 13 Déc 2022 à 18:02

Chroniqueuse sur les antennes de NRJ, France Inter et Europe 2, Sophia Aram a débuté sa carrière en tant qu’humoriste. Lassée de recevoir des critiques de la part des auditeurs qui trouvent que ses chroniques sont trop souvent favorables aux décisions d’Emmanuel Macron, elle a fait une mise au point sur Twitter. Et elle n’a pas mâché ses mots…

>> A lire aussi : « Je vois des cons partout » : quand Sophia Aram se lâche sur les manifestants des « convois de la liberté »

Sophia Aram s’en prend violemment à ses détracteurs

Ce 12 décembre, Sophia Aram a fait face à de vives critiques après sa chronique du jour. Portant sur le mode de cooptation interne de la France Insoumise, elle a suscité l’indignation chez les auditeurs et certains membres du parti. À bout, elle a décidé de leur répondre via son compte Twitter. Et elle n’y est pas allée par quatre chemins.

« Suite à ma chronique de ce matin dans laquelle je questionnais sur le mode de cooptation interne de la France Insoumise, par consensus, et son rapport à la démocratie, j’ai eu quelques réactions dont celle d’Arnaud Le Gall qui a tweeté que j’étais à côté du manche et d’autres qui me disaient que si je me foutais de la gueule de le France Insoumise, c’est parce que je s*çais Macron… Est-ce que vous pouvez vous mettre une bonne fois pour toutes que si tous ceux qui se foutent de votre gu*ule à chaque fois que vous dites des conneries s*çaient vraiment Macron, mais Macron il ne lui resterait plus que des copeaux ! Sans déconner ! » .

>> A lire aussi : « T’es un vrai c*nnard ! » : ce chroniqueur TPMP ne mâche pas ses mots contre Cyril Hanouna

Des internautes divisés

Très crus, ses propos ont été loin de convaincre les internautes. Toujours aussi sceptiques, ils ne se sont pas privés de lui faire part de leur point de vue sur le réseau social. « Bon l’humour, c’est subjectif mais elle est loin d’être drôle, ni même simplement une humoriste. Dans ses chroniques, elle fait juste du lfi/Mélenchon bashing c’est redondant/fatigant/pesant… Bref c’est nul » , a fait remarquer un internaute. « Y’a aussi des Insoumis non vulgaires qui pensent simplement que vous n’êtes pas drôle et que vos interventions systématiquement anti FI sont pathétiques. Ça vole jamais très haut quoi » , a enchéri un autre.

Heureusement, Sophia a récolté des commentaires bien plus sympathiques. Plus nombreux que ses détracteurs, ceux qui la soutiennent se sont au contraire montrés compréhensifs. « Merci à vous, nous sommes nombreux à avoir besoin de vous entendre, à vous soutenir » , peut-on ainsi lire sous sa vidéo ou encore « Il serait bon que certains comprennent l’humour, même satirique, même satirique, ça a le mérite de relativiser ce que l’on est. Merci Sophia pour le vôtre » .

>> A lire aussi : « On est en Afrique » : un chroniqueur dérape complètement sur CNews à propos de la pénurie de carburants… (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.