Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On est en Afrique » : un chroniqueur dérape complètement sur CNews à propos de la pénurie de carburants… (vidéo)

Publié par La rédaction le 13 Oct 2022 à 12:33

Voilà une séquence qui ne manquera pas de rajouter deux sous dans la musique des célèbres débats sur l’identité politique de la chaîne d’informations CNews. Et pour cause ! Alors que les chroniqueurs de « La belle équipe », une émission de la chaine, abordaient le sujet de la pénurie de carburants et des grévistes, l’un d’entre eux, à savoir Jean-Claude Dassier, a littéralement perdu… les pédales. Comme le montre la vidéo qui suit, il s’est alors mis à comparer la situation actuellement vécue en France… à l’Afrique !

>>> À lire aussi : Sandrine Rousseau réagit à la pénurie de carburant et appelle à la « grève générale »

CNews, les dérives de discours habituelles

La grève des raffineries et la pénurie de carburants qui en découle cristallisent de plus en plus la tension des Français. Les comportements déviants s’enchainent et, malheureusement, la situation semble bien loin de s’arranger. La faute, notamment, aux grévistes qui exigent une revalorisation salariale. Et les dernières demandes de ces salariés ont visiblement bien énervé Jean-Claude Dassier, l’un des plus célèbres chroniqueurs de la chaîne CNews.

cnews afrique jean-claude dassier carburants

Jean-Claude Dassier.

« Ils sont prêts à lever les blocages si on leur paye les jours de grève et qu’on leur donne une prime pour reprendre le boulot ? Mais attendez, là, on est en Afrique ! », s’est ainsi expliqué ce visage habitué aux frasques sur CNews. Si ses propos ont pu choquer, les premiers à réagir ont été ses plus proches collaborateurs autour du plateau…

>>> À lire aussi : Les propos racistes d’un journaliste dans « l’heure des pros », sur CNews, scandalisent les internautes ! (VIDÉO)

Jean-Claude Dassier repris par les siens

Comprenant très vite l’amalgame futur promis à la teneur d’un tel discours, les camarades de plateau de Jean-Claude Dassier ont très vite cherché à éteindre l’incendie : « La comparaison est moyenne… Ça n’a rien à voir avec l’Afrique ». Un discours que le principal intéressé n’a pas tout de suite compris, surenchérissant son point de vue par la mise en lumière de « comportements innommables et incroyables », parlant également de « foutoir ». En tout cas, CNews a une nouvelle fois gagné son pari du buzz. Et en nommant de tels chroniqueurs dans ces émissions, c’était déjà gagné d’avance !

>>> À lire aussi : « Cul par-dessus tête » : Emmanuel Macron ose une nouvelle expression loufoque sur les pénuries d’essence (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.