Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marine Le Pen, c’est fini : l’annonce est tombée

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Oct 2025 à 16:12

Marine Le Pen fait face à un nouveau coup dur ce mercredi 15 octobre. Le Conseil d’État a rendu sa décision concernant le recours qu’elle a déposé contre l’application immédiate de sa peine d’inéligibilité.

La suite après cette publicité
marine le pen

Le Conseil d’État rejette le recours de Marine Le Pen

La vidéo du jour à ne pas manquer

Nouveau revers judiciaire pour Marine Le Pen. Ce mercredi, le Conseil d’État a rejeté son recours contre l’application immédiate de sa peine d’inéligibilité, prononcée lors de sa condamnation dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La cheffe de file des députés du Rassemblement nationale contestait sa radiation des listes électorales en avril et demandait au Conseil d’État de transmettre une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) au Conseil constitutionnel.

Cette exécution provisoire l’empêche de se présenter à d’éventuelles élections législatives, notamment en cas de dissolution, ou à la présidentielle. Pour rappel, le procès en appel de Marine Le Pen se tiendra du 13 janvier au 12 février 2026.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

71 commentaires

  • R
    Regismelo
    12/12/2025 à 19:04
    Je viens de lire cet article, quelle chance et honte pour elle et son parti, car si on veut représenter La FRANCE, il faut d'abord être propre et honnête ; je suis ravi de cette décision de justice, enfin une autre va être présentée à la justice, comment se fait-il que Mme Daty soit ministre avec ses casseroles, n'est-ce pas honteux aussi de voir Mr Sarko libre. Dans ces familles politiques combien sont-ils propres, honnêtes, le poste d'un président de la République doit montrer patte blanche, notre société à l'envers de l'Italie, Russie, sont dirigés avec l'aide la MAFFIA, le gouvernement français a réussi a se défaire de cette manne.
  • J
    Jack
    28/11/2025 à 22:16
    Français,votons tous Bardella qu'il nous viré de France 🇫🇷 tous ces algeriens, marocains et autres bougnouls qui volent l'argent des français,touchent rsa,loyers gratuits... mais qui travaillent au marché noir en restauration, sur les marchés municipaux,comme plombiers,....
  • c
    choupet 90
    28/11/2025 à 18:10
    quelle honte , le RN fait peur car denoncer toutes les magouilles des politiques actuels , cela ne fait pas plaisir a tous ceux qui profitent mais ne font absolument rien ! honte aussi a tous ces minables juges ultra-gauchistes , ! honte a notre gouvernement de fantomes qui ne pensent qu a leurs interets personnels et a ceux de leurs petits copains ! honte a macron qui voyage en grande pompe avec sa " greluche " qui nous coute un max ! honte d etre francais , on est la risee du monde entier , pauvre France , releve toi avec le RN et enferme tous ces pourris de gauchistes et de profiteurs ! le Grand Charles doit se retourner dans sa tombe !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *