Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marseille : qui sont les victimes de l’immeuble effondré ?

Publié par Léa Lecuyer le 11 Avr 2023 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit du 8 au 9 avril, un immeuble s’est effondré à Marseille, suite à une explosion. Depuis le drame, six corps ont été retrouvés dans les gravats sur huit habitants recensés sur place ce week-end.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Elle a sauté du dernier étage » : les témoignages glaçants des riverains lors de l’effondrement des immeubles à Marseille

Ce que l’on sait des victimes de la rue Tivoli

En ce week-end de Pâque, la ville de Marseille a été touchée par un terrible accident. L’immeuble situé au 17 rue Tivoli, aurait subi une explosion entraînant la chute du bâtiment. Après plus de 48 heures de recherches, les secours sont parvenus à extraire six corps inanimés des décombres.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Parmi les huit personnes qui occupaient l’immeuble au moment du drame, se trouvaient trois couples et deux femmes. Ces dernières vivaient seules. L’une d’elles était âgée de 89 ans et était installée au 2e étage. La seconde s’appelait Antonietta. À 88 ans, elle habitait au premier étage et était connue comme étant une femme joyeuse et indépendante selon sa nièce.

Au rez-de-chaussée, d’autres personnalités très appréciées du quartier font partie des victimes. C’est le cas d’Anna, 82 ans, qui aurait travaillé dans la police et de Jacky, 86 ans, avec qui elle partageait sa vie. Lui était autrefois connu pour avoir servi dans une boucherie du boulevard Eugène-Pierre d’après La Provence.

Marion, salariée de la CMA CGM, et Michael, web designer, formaient un jeune couple de 31 et 28 ans. Elle était originaire d’Aix-en-Provence. Quant à Jacques, architecte, et Anne-Marie, ils avaient 73 et 74 ans. Tous deux occupaient le denier étage de l’immeuble et étaient très estimés au sein du pâté de maisons.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fusillades à Marseille : trois personnes ont perdu la vie

Marseille : qui sont les victimes des immeubles effondrés rue Tivoli ?
Twitter – @Interieur_Gouv

Deux personnes toujours portées disparues

La suite après cette publicité

Le dernier rapport de la préfecture laisse cependant une lueur d’espoir aux familles des victimes. En effet, au moins deux habitants du 17 rue Tivoli sont encore recherchés. Dimanche matin, une centaine de marins-pompiers ont été appelés pour secourir d’éventuels survivants dans les décombres.

Benoît Payan, maire de Marseille, a également précisé que les recherches « ne s’arrêteront pas tant qu’il reste de l’espoir » de retrouver des personnes encore en vie.

Alors que le bâtiment de trois étages comptait au total neuf résidents, l’une d’entre eux n’était pas présente sur les lieux en ce week-end de Pâques. Cependant, ses « proches étaient sans nouvelle ». Ce lundi 10 avril, dans la matinée, elle se serait finalement « manifestée auprès d’eux », selon le parquet de Marseille.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Trois ouvriers pris au piège dans une mine à 900 mètres de profondeur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.