Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Trois ouvriers pris au piège dans une mine à 900 mètres de profondeur

Publié par Elodie GD le 10 Mar 2023 à 9:04

Leur sauvetage est en cours. Suite à un effondrement, trois mineurs se sont retrouvés pris au piège à 900 mètres de profondeur. Les faits se sont déroulés dans une mine de potasse, en Espagne.

>> A lire aussi : Espagne : la vidéo du héros de Tábara, encerclé par les flammes, émeut le monde

Une mine s’effondre en Catalogne

« Nous regrettons profondément la mort de trois mineurs dans l’accident de la mine de Suria » . Voici le message glaçant qu’a posté Pere Aragonès, le président de la Généralité de Catalogne, ce 9 mars à la mi-journée. Un message qui a été effacé au bout de quelques minutes, replongeant le pays dans l’incertitude concernant le sort des mineurs.

Interrogés par l’AFP, les pompiers se veulent plus optimistes et poursuivent leurs efforts pour sauver les trois ouvriers. « Trois personnes sont prises au piège à environ 900 mètres de profondeur » , a déclaré le porte-parole des pompiers de Catalogne.

mine

>> A lire aussi : Drame : malgré ses nombreux appels au Samu, personne n’est venu sauver sa femme

Deux hélicoptères dépêchés sur place

La police régionale catalane est revenue sur le déroulement des événements. Ainsi, on a appris que, peu avant 9 heures, un effondrement s’est produit dans l’une des galeries de la mine. Aussitôt, la police a déployé des unités spécialisées afin qu’elles participent au sauvetage. Parmi elles se trouvait une unité canine.

Également interrogés par les médias, les services d’urgence régionaux ont envoyé deux hélicoptères médicalisés sur place. Ils ont également dépêché une équipe de psychologues.

>> A lire aussi : Leslie et Kévin : le décès du couple a été confirmé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.