Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

McDonald’s met en place la vaisselle réutilisable : il y a déjà des vols !

Publié par Lucas Obin le 05 Jan 2023 à 9:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici-là tout l’exemple de ce que peut parfois être la bêtise humaine. Et c’est peu dire… Pourtant, l’ambition et l’action de la célèbre enseigne fast-food qu’est McDonald’s partaient d’une très belle intention ! En effet, depuis ce 1er janvier, le géant américain a mis en place dans l’ensemble de ses restaurants français une mesure précise : retirer toute la vaisselle jetable et la remplacer… par du plastique. Problème : de nombreux vols ont déjà été enregistrés…

>>> À lire aussi : McDonald’s : Comment réaliser un McFlurry maison ?

McDonald’s est pris d’assaut

C’est à se demander ce qui peut bien passer par la tête de certaines personnes. Et pour cause… Depuis le premier jour de l’année, soit ce 1er janvier 2023, la vaisselle jetable est interdite au sein des établissements proposant de la consommation sur place. Autrement dit, les restaurants du groupe McDonald’s sont les premiers concernés.

Ainsi, pour se plier aux règles, McDonald’s a décidé de mettre en place un système de vaisselle en plastique. Gobelets, pots de frites et/couverts : l’objectif est de récupérer tous les ustensiles une fois le repas des clients terminé. Enfin, ça, c’était à l’origine. Car oui, tout est bien différent dans la réalité, puisque de nombreux vols de vaisselle ont d’ores et déjà été enregistrés ! Mais dans quel monde vit-on ?

>>> À lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food… vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !

mcdonald's vaisselle plastique

Une vaisselle synonyme de butin

En à peine trois jours, McDonald’s comme de nombreuses autres enseignes ont été victimes d’une vaisselle qui, visiblement, apparait comme un trésor rare aux yeux des consommateurs. « Les images de clients repartant avec ces verres et boîtes en plastique de nuggets ou de frites fleurissent sur les réseaux sociaux », a ainsi confié l’un des responsables du géant américain du fast-food en France.

McDonald’s compte bel et bien trouver la solution pour tenter de faire comprendre que cette vaisselle n’est pas destinée à être emportée, mais bel et bien à servir de nouveau pour les autres consommateurs des différents restaurants ! Eh bien bon courage…

>>> À lire aussi : McDonald’s : qui sont vraiment les clients qui commandent une salade ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0