Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : qui sont vraiment les clients qui commandent une salade ?

Publié par Jessy le 25 Nov 2022 à 22:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’y a pas de mal à dire que McDonald’s s’impose comme le géant du fast-food en France et dans le monde. Avec de multiples choix, l’enseigne a même voulu contenter tout le monde en proposant des salades. Alors que des employés de McDonald’s vous déconseillent de prendre ce burger, une question persiste : qui commande une salade dans un des restaurants McDonald’s, et pourquoi ?

À lire aussi : McDonald’s : Ce lavabo incroyable permet de laver votre téléphone en même temps que vos mains (vidéo)

McDonald's

Crédit : McDonald’s

McDonald’s : entre burger et salade, le choix est vite fait !

Se rendre au McDonald’s pour prendre une salade, c’est pour beaucoup comme faire du vélo sans pédales. Et pourtant, certains consommateurs décident d’être raisonnables en commandant une salade au sein de l’enseigne. Au prix d’un menu, les salades sont considérées souvent comme trop chères. Alors qu’on sait enfin comment réchauffer vos aliments McDonald’s sans dénaturer le goût et la texture, une question reste en suspens : qui sont ces consommateurs qui décident de prendre une salade ?

Entre bonne conscience et facilité de digestion, tous les arguments sont compréhensifs. Et à en croire les plateaux qui traînent dans les restaurants de la firme, ils sont encore peu nombreux à s’orienter vers une salade. Malgré le fort pourcentage en calorie des burgers, les consommateurs préfèrent se péter l’estomac avec un menu Maxi BestOf Big Mac. Pour beaucoup, la salade leur donne bonne conscience. C’est cependant une idée reçue…

À lire aussi : Le champion de la baguette teste le McBaguette de McDonald’s, son avis est surprenant

McDonald's salade

Crédit : McDonald’s

La salade moins grasse que les burgers et les frites ?

Ne vous méprenez pas : la salade McDonald’s n’est pas moins calorique que les autres produits proposés par l’enseigne. En commandant une salade, de nombreux consommateurs indiquent qu’une salade est moins grasse et moins calorique que les burgers. Et pourtant, des chercheurs canadiens ont comparé les apports d’une salade Caesar et d’un Big Mac. Le résultat est sans appel : la salade est plus calorique, plus salée et plus grasse que le célèbre burger de la firme. Qu’en est-il en France ? Alors qu’Emmanuel Macron a repris un tweet de McDonald’s, nous pouvons nous pencher sur les restaurants de la métropole. Alors que le Big Mac comporte 504 calories, la salade en compte 387.

Attention cependant, la sauce n’est pas prise en compte. Selon Béatrice de Reynal, médecin nutritionniste, la salade est finalement plus calorique que le burger. « Ca équivaut à un steak poêlé maison et des pommes de terre […] La sauce n’est pas comprise dedans et c’est quand on l’ajoute que ça change tout. C’est une émulsion grasse et salée » explique-t-elle.

À lire aussi : McDonald’s lance un siège pour les gamers fans de l’enseigne…Un bon cadeau pour Noël (ou pas)

Source : Slate
0