Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

McDonald’s : Ce lavabo incroyable permet de laver votre téléphone en même temps que vos mains (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 19 Nov 2022 à 19:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Japon, un restaurant de l’enseigne McDonald’s propose de laver son téléphone en même temps que ses mains. Une invention qui plaira beaucoup aux plus pointus de l’hygiène et aux mordus de technologie !

À lire aussi : McDonald’s lance un siège pour les gamers fans de l’enseigne… Un bon cadeau pour Noël (ou pas)

Le téléphone, nid à bactéries

On le sait, nos téléphones sont de véritables nids à bactéries. Un smartphone contiendrait plus de bactéries qu’une cuvette des toilettes ! Après être passé aux toilettes, on se lave les mains. Ce qui est super pour l’hygiène. Cependant, on oublie de désinfecter nos téléphones. On a les mains propres, puis on touche nos smartphones et on a de nouveau les mains remplies de miasmes.

téléphone main invention bactéries

À lire aussi : McDonald’s : une nouveauté va ravir les amateurs de fromage ! (vidéo)

Une solution proposée par un McDonalds au Japon

Dans un McDonald’s situé à Saitama (Japon), on peut laver son téléphone en même temps que ses mains. Le fast-food a installé un dispositif qui consiste à insérer son téléphone dans une petite fente. Le téléphone rentre pendant 20 secondes et ressort tout propre. Pile le temps de se laver les mains et d’ensuite récupérer son portable.

Le téléphone est nettoyé par des rayons UV. Ces rayons élimineraient 99.9% des bactéries présentes sur l’appareil. Une parfaite réponse à ceux qui critiquent le manque d’hygiène de certains fast-foods. Et une invention parfaite afin de freiner les épidémies de maladies.

Au Japon, ce genre de machines désinfectantes prend de plus en plus de place dans le paysage quotidien. On en trouve dans les bibliothèques à Tokyo. Elles peuvent éliminer les poussières sur les livres, ainsi que les odeurs.

À lire aussi : McDonald’s : voici la meilleure façon de réchauffer vos aliments

0