Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : Comment réaliser un McFlurry maison ?

Publié par Alicia Trotin le 24 Déc 2022 à 7:01

Les journées sont fraiches, et en ce moment rien de mieux qu’un Netflix and chill. Alors on se met sous son plaid préféré, avec notre meilleure comédie pour déguster un bon McFlurry. Attention, hors de question d’aller en acheter un, avec l’inflation, il vaut mieux le faire soi-même et on vous explique comment.

À lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food… vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !

faire son Mcflurry

L’avantage de cette glace maison, c’est que vous la payerez moins cher. Pas de marge et pas d’ingrédients chimiques mystères. Une recette maison, et vous pourrez en être fier.

Ce dont vous aurez besoin

Tout d’abord, rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’une grande machine qui refroidit le lait comme à McDonald’s. En revanche, il vous faudra un peu plus qu’une simple poche de lait. Vous noterez sur votre liste les ingrédients suivants :

  • 150 g de crème fraîche épaisse
  • 150 g de mascarpone
  • 50 g de lait concentré sucré
  • De la vanille : en sucre, en arôme, en concentré

Pas de machine particulière, en revanche, si vous n’avez pas de congélateur, la recette s’annonce compliquée.

À lire aussi : McDonald’s : Un nouveau menu en lien avec une série disponible

Comment faire ?

Tout d’abord, vous ajoutez tous les ingrédients dans l’ordre indiqué précédemment. Vous mélangez tout cela dans un saladier, avec un fouet, jusqu’à obtenir une mixture uniforme. Quand cette première étape est terminée, vous trouvez de la place dans votre congélateur, et vous laissez votre préparation pendant deux heures. Pour avoir un résultat au plus proche du véritable McFlurry, mélangez à nouveau votre mixture toutes les trente minutes. À la fin des deux heures, votre glace est prête, vous n’avez qu’à choisir vos toppings.

C’est le moment idéal pour faire les associations les plus osées qui sont impossibles à faire dans un fast-food. Chocolat banane, mettez des fraises, ajoutez autant de caramel que vous le souhaitez. Mettez du Kit Kat en grosse quantité, et pourquoi ne pas se laisser tenter par des éclats de nougats ? Tout est permis alors, allez-y !

À lire aussi : McDonald’s : attention, gros changement à venir pour la vente à emporter !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.