Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Méfiez-vous des rumeurs » : Emmanuel Macron sème le doute autour de l’identité de son futur Premier ministre

Publié par Lauryn Bikile le 13 Mai 2022 à 12:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 11 mai 2022, le service politique de RMC a révélé qu’Emmanuel Macron persistait à vouloir garder le nom de son futur Premier ministre secret. Pour ce faire, le Président de la République tenterait de brouiller les pistes sur son identité. On vous en dit plus ! 

 

Emmanuel Macron : l’identité de son Premier ministre au cœur de toutes les discussions

 

Emmanuel Macron

Depuis qu’Emmanuel Macron a été élu pour un second mandat en tant que Président de la République, le dimanche 24 avril 2022, tout le monde se questionne sur l’identité des nouvelles personnes qui constitueront le gouvernement. Et actuellement, c’est le nom de son futur Premier ministre qui fait énormément parler.

D’ailleurs, ce mercredi 11 mai 2022, les récentes informations du service politique de RMC, confirment que les rumeurs autour de ce sujet ne font que s’accentuer de jour en jour. Rumeurs qui serviraient énormément aux équipes d’Emmanuel Macron, notamment car cela leur permettrait de brouiller les pistes sur le nom de celui ou celle qui remplacera Jean-Castex.

Dernièrement, de nouveaux bruits de couloir ont circulé lors de la réunion de formation des candidats de la majorité aux législatives, qui s’est déroulé le 10 mai dernier. En effet, selon des journalistes politiques de RMC, les noms des deux personnes pressenties pour remplacer le Premier ministre actuel sont sortis, à savoir Audrey Azoulay et Marisol Touraine. Les journalistes ont également dévoilé les avertissements qui avaient été faits par les soutiens d’Emmanuel Macron. 

« Méfiez-vous des rumeurs ! » , avait déclaré un allié du Président, avant d’ajouter : « Faites attention aux tournis de l’esprit Jupitérien » . On comprend très clairement qu’ils cherchent à créer la confusion…

 

La décision du chef de l’État a déjà été prise !

 

 

L’annonce du gouvernement va surement être imminente. En effet, Jean Castex et les ministres doivent démissionner au plus tard, le vendredi 13 mai 2022 donc … aujourd’hui ! Ainsi, Emmanuel Macron est mis au pied du mur et va devoir annoncer très rapidement, quelles sont les personnes qui feront partie du gouvernement.

Étant donné que le temps est compté, tout porte à croire qu’Emmanuel Macron pourrait déjà connaitre l’identité du futur remplaçant de Jean Castex. Information révélée par la journaliste politique Alison Tassin, dans une publication postée sur Twitter, le lundi 9 mai dernier.

Cette dernière a commencé son tweet avec la question suivante : « Emmanuel Macron connaît-il déjà son Premier ministre ? La réponse est oui ! » . Avant de citer : « Oui, je sais mais ce n’est pas ici que je vais le dire, ni maintenant. On a le droit d’avoir de la suite dans les idées mais en bon ordre » .

Le suspens est à son comble…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0