Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Attention, risque de tempête dans plusieurs départements

Publié par Mathilde le 19 Fév 2024 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine, une bonne partie de la France va être concernée par des vents forts. Un risque de tempête est même prévu ce week-end… Êtes-vous concernés ?

Publicité

>>>À lire aussi : Blague du jour : La météo prévoit un hiver très rude

Des vents impressionnants cette semaine !

Attention, fort coup de vent en perspective ! En effet, la semaine du 19 février va sans doute être marquée par de violents coups de vents, du moins, c’est ce que prévoir le média La Chaîne Météo. Par endroit, les rafales pourraient atteindre 100 km/h et un risque de tempête est prévu ce week-end.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le site explique : « Cette dégradation est liée au retour de basses pressions sur l’Atlantique et du courant-jet qui les animent avec comme conséquence la mise en place d’un flux océanique d’ouest vigoureux. En fin de semaine, le système dépressionnaire s’étendra du Groenland au bassin méditerranéen, englobant toute la France, laissant craindre plusieurs risques de coups de vent. »

>>>À lire aussi : VIDÉO – Il perd le contrôle sur une route enneigée, il gère la situation avec sang-froid

Un risque de tempête ?

Publicité

Une première perturbation assez marquée devrait avoir lieu dès ce mercredi 21 février, avec de fortes rafales en Bretagne. Les coups de vent pourraient atteindre les 100 km/h dès ce jeudi matin : « Le vent soufflera fort dans le nord de la France, jusqu’à 100 km/h près du littoral atlantique et 80 km/h dans les terres. Ce coup vent gagnera très rapidement le Grand Est en fin de matinée et début d’après-midi avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h.«  En parallèle, découvrez si nous pouvons vraiment attraper un coup de froid !

De plus, La Chaîne Météo a annoncé un risque de tempête (estimation à 30 %) pour le week-end prochain. Pour le moment, la trajectoire et l’intensité de cette tempête n’est pas encore déterminé. Mais selon un modèle américain, elle pourrait atteindre une quarantaine de départements. Sachez d’ailleurs que si vous êtes en possession d’une voiture électrique, il vaut mieux faire attention en période de froid !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

tempête météo mauvais temps actu
@canva
Publicité

Alors, que pensez-vous de cette annonce de tempête par les médias météorologiques ? Une réaction ? En parallèle, découvrez les voitures Tesla qui se sont retrouvées gelées à cause du froid !

>>>À lire aussi : Le bonnet de nez : la solution trop mignonne pour protéger son nez du froid !

Source : Planet.fr