Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : la canicule est de retour cette semaine, quelles sont les températures attendues ?

Publié par Mia le 08 Août 2022 à 12:46

Cela fait bien longtemps que la fausse carte météo présentée par Évelyne Dhéliat est devenue une réalité. Avec des températures avoisinant les 40 / 42 °C, cet été 2022 est l’un des plus chauds jamais enregistrés. Entre sécheresse extrême et mercure qui explose, la France manque d’eau, les cultures s’appauvrissent et les Français souffrent des chaleurs.

Et, malheureusement, cette semaine du 8 août 2022 ne fera pas exception. Un nouvel épisode de canicule est attendu, juste avant la pluie, la semaine suivante.

canicule semaine 8 aout 2022 temperatures meteo

Une nouvelle vague de canicule attendue dans le sud de la France

Ce mois d’août 2022 demeure très chaud. Comme pour le mois de juillet dernier, des canicules ont touché le pays, créant incendies et sécheresses extrêmes. Certaines villes de France sont même privées d’eau, à l’heure où nous parlons. Une conséquence directe du dérèglement climatique. En ce début août, la pluie n’est pourtant pas encore au rendez-vous. La météo se montre peu clémente, avec un climat aride et des températures flirtant avec les 40 degrés.

Du 8 au 12 août 2022, le mercure va monter jusqu’à 39°C sur certaines zones du pays, dans la moitié sud du pays. La Nouvelle Aquitaine et la Provence-Alpes-Côte d’Azur seront particulièrement touchées. Dans ces deux régions, le mercure ne descendra pas en dessous des 35°C la journée. Néanmoins, des nuits très fraiches sont prévues, à 15°C par moment. Une quatrième vague de canicule qui touchera également les régions au sud de la Loire. 36 °C attendus la journée, avec pas moins de 20°C la nuit.

Il fera plus frais dans le nord et à partir de la semaine prochaine

D’après Météo France, le Nord de la France sera, lui aussi, touché. Dans le Nord-Est, les températures iront de 30 à 34 °C en journée toute la semaine. Même constat dans le Nord-Ouest. Cependant, attendez-vous à des températures encore plus fraiches sur cette zone, grâce aux vents frais venus du Royaume-Uni.

Pour le moment, personne ne peut prévoir si le mois de septembre sera, lui aussi, sujet à la canicule. Par contre, nous savons déjà que la semaine prochaine, à partir du 15 août 2022, des averses et des pluies sont à prévoir. Une bonne nouvelle après plusieurs semaines sans véritable épisode pluvieux. Il fera encore chaud, entre 27 et 34 ° C en moyenne, dans tout le pays.

Cependant, attendez-vous à des orages dès le week-end prochain, à commencer par ce samedi 13 août 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.