Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La fausse carte météo de 2014 d’Évelyne Dhéliat refait surface… Et elle était tristement prémonitoire !

Publié par Celine Spectra le 16 Juin 2022 à 13:44

Ce mercredi 15 juin, la très célèbre présentatrice météo Evelyne Dhéliat était présente sur le plateau de C à vous. L’occasion pour la présentatrice du groupe TF1 de réagir sur les prévisions météorologiques des prochains jours, et sur une certaine prédiction du passé.

Une carte météo de 2014 d'Évelyne Dhéliat refait surface… Et elle était prémonitoire !

Les présentateurs météo durcissent le ton face à cette terrible réalité

Il va faire chaud ! Extrêmement chaud dans le pays ! Et la France “va cramer”. C’est en tout cas ce qu’affirme un présentateur de BFMTV. D’ailleurs, il est force de constater que depuis quelque temps, les présentateurs météo des différentes chaînes ont décidé de durcir le ton face à cette terrible réalité. Fini les discours polis, ils laissent désormais une plus grande place à la prévention ! Car il est vrai que cette année, la canicule a de quoi nous préoccuper.

Présente ce mercredi 15 juin 2022 sur le plateau de C à vous, Evelyne Dhéliat a montré son inquiétude. Pour elle, ces records de chaleur sont de plus en plus réguliers et de plus en plus précoces. Mais ce n’est pas tout ! Ils sont également de plus en plus tardifs. Et il est désormais possible de subir une canicule jusqu’en septembre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Évelyne Dhéliat lucide face à la canicule

La présentatrice météo affirme se sentir concernée par la canicule « depuis belle lurette”. Elle raconte, par ailleurs, qu’au début, lorsqu’elle parlait de réchauffement climatique, beaucoup se demandait ce que c’était en réalité.

Mais maintenant plus personne ne pose cette question, car « on a vraiment les pieds dans le plat« . Et ce que l’animatrice a pu remarquer au cours de la dernière décennie, c’est que les jeunes sont très sensibles « à ce changement climatique et même inquiets pour l’avenir”.

En 2014, à titre préventif, Evelyne Dhéliat avait présenté une fausse météo. Et à l’époque, elle se projetait sur les prévisions attendues pour 2050. Et finalement, ces prédictions étaient assez justes. Celle qui avoue que cette année-là, elle avait affirmé à Météo France que ces projections étaient impossibles, avoue désormais que nous avons pulvérisé de tristes records.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.