Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Selon Willy Schraen, le patron des chasseurs, la canicule serait… un complot !

Publié par Mia le 15 Juin 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine du 13 juin 2022 est particulièrement chaude. Avec 41 dans certaines villes de France pour vendredi prochain, nous pouvons aisément parler de canicule. Mais, apparemment, pas pour Willy Schraen, le patron des chasseurs. En effet, selon lui, le réchauffement climatique ne serait qu’une simple machination, utilisée par les écologistes pour remporter les législatives.

Willy Schraen rechauffement climatique patron chasseurs canicule complot

« Attention l’écologie machin » : la canicule, une manipulation de la NUPES ?

Sur le plateau des Grandes Gueules, ce mardi 14 juin 2022, le patron des chasseurs est revenu sur les législatives et sur l’entre-deux-tours. Et ce dernier s’est montré étonné et a trouvé « bizarre » qu’on parle autant d’écologie pendant cette période. Selon lui, si le sujet principal du moment est l’environnement, ce n’est pas à cause de la canicule actuelle. Non. Selon Willy Schraen, parler d’écologie en ce moment ne serait qu’une manipulation de la part de la NUPES afin d’attirer plus de votes.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Il faut reconnaître qu’il va faire chaud pendant trois jours. […] On nous explique du matin jusqu’au soir depuis deux jours : ‘Attention l’écologie machin » , a-t-il déclaré sur RMC ce mardi. Pour lui, les chasseurs sont « les premiers écologistes » et ceux-ci trouvent « bizarre » qu’on parle autant d’écologie pendant ces législatives.

Finalement, le lien avec une manipulation de la part de la NUPES arrive tout naturellement sur le plateau. « Dites-le carrément au niveau de la météo : ‘votez la Nupes’, on va gagner du temps, on a compris, on est quand même pas débiles. Ça finit par desservir l’écologie » , a-t-il ajouté, convaincu qu’il s’agit d’un complot.

Willy Schraen, complotiste ? Il se retrouve dézingué sur les réseaux sociaux

« Les rapports du Giec qui sortent tous les trois jours quand on est dans les élections, ça commence à bien faire aussi » , explique encore Willy Schraen, ce mardi 14 juin. Une façon de voir les choses qui a profondément énervé de nombreux adhérents de la NUPES. Mais aussi, des écologistes.

Manuel Bompard, l’ex-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, a notamment exprimé son avis sur sa déclaration sur Twitter : « Les soutiens de Macron invente le complotisme climatique (sic). Ils ont raison sur un point : pour faire face à l’urgence écologique, le vote NUPES est le seul vote raisonnable » . Déciment, entre les chasseurs et la NUPES, les médias sont servis en dramas et autres déclarations polémiques.

0