Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : fin de la canicule et arrivée des orages, votre département concerné ?

Publié par Elodie GD le 21 Juil 2023 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le pic de chaleur est passé. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un seul département du sud-est en vigilance orange : les Alpes-Maritimes. Mais, dès aujourd’hui, la tendance va s’inverser pour ceux qui ont subi les fortes chaleurs. En effet, Météo-France prévoit averses et orages pour la journée de vendredi.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Canicule : la ville la plus mortelle d’Europe en cette période se trouve en France

Jusqu’à 36 °C dans les Alpes-Maritimes

La suite aprés cette video

La chaleur a élu domicile dans les Alpes-Maritimes. Dans le département du sud-est, la vigilance orange est maintenue. Le mercure devrait atteindre les 36 degrés, au grand dam de la population, en proie à la canicule depuis plusieurs jours maintenant.

La suite après cette publicité

« On observera une hausse des températures maximales ce vendredi entre Mandelieu-la-Napoule, Cannes et Antibes. Elles seront comprises entre 34 et 36 °C. Sur le reste du littoral, la hausse sera moins marquée : entre 30 et 32 °C. Dans l’arrière-pays, on observera une baisse des températures de quelques degrés » , indique Météo-France.

Si les Alpes-Maritimes devront encore composer avec la chaleur, l’institut est formel : c’est « la fin de l’épisode caniculaire sur une grande partie des départements du sud-est » .

fin canicule
La suite après cette publicité

À lire aussi : Chaleur extrême : vers un congé canicule ?

Orages et averses dans certaines zones

Pour la journée de ce vendredi, il faudra s’attendre à un ciel mitigé. Ainsi, les moments d’ensoleillement laisseront place à des passages nuageux parfois porteurs d’averses. Il faudra également s’attendre à des orages dans l’est du pays, au nord de la Seine et sur les Pyrénées.

La suite après cette publicité

Dans l’après-midi, des averses se déclencheront sur la Bourgogne-Franche-Comté et l’Auvergne-Rhône-Alpes. La pluie fera son arrivée dans les Hauts-de-France et se décalera vers les Ardennes en soirée. Même topo sur l’est de la chaîne des Pyrénées, sur laquelle de gros nuages feront leur apparition et conduiront à des averses orageuses l’après-midi.

Le reste du pays doit s’attendre à un temps calme et plutôt ensoleillé.

À lire aussi : Une mère de famille laisse ses deux enfants dans le véhicule sous la canicule

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.