Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : à quel temps faut-il s’attendre pour Nouvel An ?

Publié par La rédaction le 29 Déc 2022 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un week-end de Noël particulièrement pluvieux, la météo nous réserve-t-elle des surprises pour le réveillon… et le Nouvel An ? À trois jours de célébrer l’arrivée de la nouvelle année, les prévisions météorologiques sont déjà sorties. Températures à la baisse, vent frais, neige, pluie ou douceur inhabituelle ? Pas d’inquiétude, nous n’avons que des bonnes nouvelles pour le jour le plus attendu de l’année ! Vous allez pouvoir sortir tranquillement en étant sur votre 31

>>> À lire aussi : Nouvel An : quelles sont les meilleures destinations cette année ?

Quelle météo pour Nouvel An ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que la plupart des Français s’attendait à passer le week-end de Noël dans les températures glaciales qui ont précédé les vacances scolaires, rien n’en n’a été ! La météo s’est annoncée plutôt clémente et hormis une pluie parfois très abondante et constante, le temps dehors n’a pas été plus délicat que cela. Et comme en décembre, une fête n’arrive jamais seule, les questions quant aux prévisions météorologiques de Nouvel An ont rapidement fusé !

Pas d’inquiétude, tout devrait normalement bien se passer. Pour le réveillon du Nouvel An, et même le premier jour de l’année 2023, les températures seront d’ailleurs bien plus élevées qu’habituellement. Au total, 15 degrés sont attendus à Paris ou à Lille, 18 degrés à Ajaccio ou encore 19 degrés à Biarritz. Le printemps, déjà ? Non, car l’hiver vient seulement d’être décrété !

>>> À lire aussi : Hiver : Attention, voici le nombre maximum d’épaisseurs que vous devez porter !

meteo nouvel an temperatures pluie

Des températures anormalement élevées

Si les fêtes de fin d’année sont habituellement connues pour proposer un froid de canard, l’année 2023 sera, dès son premier jour et le Nouvel An, marquée par des températures inquiétantes. Et pour cause… Les normales de saison seront largement dépassées, ce qui ne va pas manquer de remettre deux sous dans la musique au débat sur le réchauffement climatique. En 2023, plus que jamais, la question de l’environnement et de l’écologie sera au centre de tous les questionnements. Il est plus que temps de penser à la préservation de notre planète !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Quelle est l’origine de la fête du Nouvel An ?

Source : Femme Actuelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.