Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Nouvel An : Quelles sont les meilleures destinations cette année ?

Publié par Romane TARDY le 06 Déc 2022 à 5:40

Le Nouvel An approche à grands pas. Le passage à la nouvelle année pousse à faire la fête et parfois aussi à prendre quelques jours de vacances. Cette année, en plus, la célébration tombe un samedi soir. Vous n’avez donc même pas besoin de poser des congés pour vous faire un petit voyage. C’est pourquoi on vous a repéré le meilleur des destinations européennes pour un super Nouvel an 2023.

Au revoir la France, direction les plus belles villes d’Europe pour le Nouvel An

En 2022, de nombreuses festivités sont proposés pour la nouvelle année à travers toute l’Europe. Après peut-être un Noël à la montagne, pourquoi ne pas passer le réveillon en dehors de la France et de Paris, destination une autre ville européenne comme Londres, Amsterdam ou encore Barcelone. En effet, en quelques heures de trajet, vous pouvez y être. Partez le vendredi soir et vous serez à destination pour faire la fête samedi.

Si vous n’êtes pas décidé sur quelle destination réserver, le TDN va vous éclairer en vous donnant quelques idées de villes à explorer et dans lesquelles vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer pour les fêtes de fin d’année. Soirées à thème, feux d’artifice, tout sera réuni pour passer un incroyable réveillon et se vider la tête le temps d’un week-end ou de courtes vacances. On vous propose alors un top 10 des destinations européennes à choisir cette année pour fêter le passage de 2022 à 2023 et en profiter pour faire un petit voyage.

À lire aussi : Vacances de Noël : Les meilleures destinations pour partir cet hiver

Londres, un réveillon sur deux jours

Londres, l’avantage est que vous pouvez facilement y aller en train. Toutefois, il ne faudra pas tarder à réserver votre voyage en Thalys depuis Paris.

Londres est remplie d’activités pour la nouvelle année. En effet, la capitale anglaise est pleine de bars, de pubs et de clubs pour les plus fêtard. Après un petit tour au bar, allez écouter le compte à rebours de la nouvelle année sonné par le Big Ben.

Pour les plus chanceux, vous pourra assister au feu d’artifice de la ville tiré depuis les rives de la Tamise avec vue sur le Big Ben et le London Eye.

Le 1er janvier est aussi largement fêté. En effet, la New Year’s Day Parade s’empare des rues de la ville. Ce défilé costumé a un énorme succès.

Barcelone, le Nouvel An des fêtards et des sportifs

Ville mythique des clubbers, vous pourrez bien vous amuser à Barcelone pour quelques jours de vacances. Cependant, elle est aussi la ville des sportifs. En effet, pour dire au revoir à l’année écoulée, des coureurs vont s’élancer pour la fameuse « course dels nassos » , soit la « course des nez » . Un événement avec une super ambiance !

C’est à côté de la Fontaine magique de Montjuïc de Barcelone que de beaux spectacles sons et lumières seront présentés. C’est peut-être aussi l’occasion de revoir un peu le soleil.

Amsterdam, la ville la plus cotée

Premier avantage, pour Amsterdam, vous pouvez y aller en train et même en voiture depuis Paris ce n’est pas si loin. La ville est très connue pour ces célébrations des fêtes de fin d’année.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À minuit, de spectaculaires feux d’artifice sont tirés à différents endroits de la ville. Nous vous recommandons : Rembrandtplein, la Place Dam, Leidseplein et Nieuwmarkt. La ville prend des couleurs magnifiques aux premières minutes de la nouvelle année.

Ensuite, vous pouvez aller vous déhancher. Le Paradiso, par exemple, propose un bal masqué pour vous transporter dans les années 50.

Si vous n’avez pas trop bu, vous pouvez profiter du 1er janvier pour visiter gratuitement de nombreux musées d’Amsterdam comme celui d’Anne Frank ou des Beaux-arts.

Lisbonne, le Nouvel An intéressant et gourmand

La capitale du Portugal est l’une des meilleures destinations pour le réveillon. Lisbonne, c’est un bon rapport qualité-prix. La capitale ravira aussi vos palais. De nombreuses spécialités sont notamment vendues au Timeout Food Market.

Vous pouvez alors totalement vous plonger dans la culture portugaise grâce au fado. Ce style musical typique est retrouvé dans de nombreux restaurants et lieux de soirée. Pour respecter la tradition, à minuit, il faut manger douze raisins secs et faire un vœu. Vous aurez peut-être la chance de revoir un peu le soleil.

Budapest, romantisme à petits prix

Si vous voulez passer un Nouvel An pas cher, vous pouvez aussi choisir la capitale de la Hongrie. Connue pour être une très belle ville, elle est idéale pour un Nouvel An en couple romantique.

À lire aussi : Enfants : Jusqu’à quel âge devez-vous les laisser croire au Père Noël ?

Vous pouvez notamment passer la soirée de la nouvelle année sur une péniche en profitant de l’un des nombreux dîners-croisières en regard les feux d’artifice et les magnifiques monuments de la ville depuis le fleuve. Le lendemain, un petit tour aux thermes vous permettra de vous détendre avant de repartir.

Édimbourg, costumes et musique à gogo

Vous pouvez aussi choisir Édimbourg comme destination ? Le Nouvel An écossais commence dès le 30 décembre avec une procession aux flambeaux sur le Royal Mile. Elle est accompagnée de tambours et cornemuses. Le 31, vous retrouverez le festival Hogmanay, une célébration aux accents vikings. Groupe de musique, bar à ciel ouvert, spectacle de danse écossaise, en vous baladant dans les rues, vous profiterez d’une ambiance incroyable. Un spectacle pyrotechnique fête aussi le passage à la nouvelle année.

Le 1er janvier, pour les survivants, il y a un plongeon dans le fleuve Forth. Si vous êtes trop frileux, la parade des Dookers est une meilleure alternative.

Cracovie, un réveillon de conte de fées

En Pologne, Cracovie est la ville à ne pas manquer comme destination en fin d’année. A la période des fêtes de fin d’année, elle propose une ambiance des plus féériques : rues tapissées de lumière, marché de Noël fantastique, carrosses qui parcourent la ville…

En Pologne, on sait aussi faire la fête : de nombreux bars et discothèques vous accueilleront pour finir la soirée. Vous pourrez aussi assister à un concert gratuit et à des spectacles de lumière.

Prague, le plus charmant des Nouvel An

Pour fêter le passage à la nouvelle année, rendez-vous à Prague, la ville de République Tchèques aux « mille tours et mille clochers » . Les monuments baroques, les églises gothiques et les ruelles pavées vous plongent dans une ambiance des plus charmantes. La neige pourrait, en plus, être de la partie.

Un feu d’artifice est aussi tiré au niveau du château. Croisière, taverne médiévale ou encore bar de jazz, vous aurez le choix de soirées pour le 31.

Berlin, le réveillon Underground

Si la ville allemande peut surprendre dans la liste, elle fait partie des destinations très prisées pour le passage à la nouvelle année. À la porte de Brandebourg a lieu un des plus grands rassemblements festifs pour le réveillon.

La Pariser Platz est aussi transformée en salle de concerts en plein air. Dans le Berlin alternatif, les soirées sont nombreuses avec les clubs de jazz ou encore les scènes technos. Le quartier Friedrichshain est notamment le fief du Berlin dansant avec ses discothèques bien cachées.

Vienne, le Nouvel An musical

À Vienne en Autriche, le Nouvel an est placé sous une clé de sol. En effet, de nombreuses activités autour de la musique sont proposées dans le centre historique : bal dans le Palais impérial, danse sur une péniche sur le Danube, concert à l’Opéra

Chaque 1er janvier dès 10h débute traditionnellement avec un petit-déjeuner spécial sur la place de l’hôtel de ville. Il est accompagné d’une retransmission sur écran géant du concert du Nouvel An interprété par l’Orchestre Philharmonique de Vienne.

Maintenant que vous avez cette liste, choisissez votre destination favorite selon ce que vous cherchez. Surtout, ne tardez pas à réserver !

À lire aussi : Noël : quel est le budget des Français ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.