Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Le froid sera-t-il de retour en ce début d’année ?

Publié par Romane TARDY le 02 Jan 2023 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

2022 s’est achevé sur des températures particulièrement hautes pour un mois de décembre, au point que les stations de ski ont manqué de neige. Samedi a marqué le 31 décembre le plus chaud jamais enregistré en France avec plus de 15 degrés dans presque tout le pays. Comment l’année 2023 va-t-elle alors commencer côté météo ? Le froid va-t-il faire son grand retour ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Hiver : Attention, voici le nombre maximum d’épaisseurs que vous devez porter !

La suite après cette vidéo

Temps très mitigé début 2023

Ça y est, on est en 2023 ! Vous avez sûrement bien festoyé et listé vos bonnes résolutions. Malheureusement, pour les premiers jours de cette nouvelle année, le soleil ne sera pas au rendez-vous pour égayer vos journées.

La suite après cette publicité

En effet, le ciel est très nuageux ce lundi et la pluie n’est pas loin. Les températures restent toutefois élevées pour la saison : autour de 10 degrés. Pour mardi, les nuages seront toujours de la partie dans le Nord, mais les températures commenceront à descendre légèrement. À l’inverse, dans le Sud, les températures seront encore élevées jusqu’au week-end et le soleil fera quelques apparitions.

À lire aussi : Comment se préparer aux coupures d’électricité de cet hiver ?

Le retour progressif du froid

La suite après cette publicité

Dans le Nord, le reste de la semaine suivra un schéma identique et se terminera malheureusement sous la pluie. Côté neige, c’est encore compliqué en ce début de mois. Seulement quelques flocons pourraient tomber sur le nord des Alpes durant le week-end.

Néanmoins, après le 10 janvier, des températures plus hivernales pourraient faire leur retour. Elles devraient être de saison la semaine du 9 au 15 janvier puis même plus basses la semaine qui suit. Le froid pourrait ainsi se prolonger jusqu’à la fin du mois.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ikea : Cet indispensable vous aidera à sécher votre linge même en hiver

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.