Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : un militaire de 20 ans tué accidentellement par balle lors d’un entraînement

Publié par Quentin VIALLE le 03 Juin 2021 à 21:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une terrible et dramatique nouvelle. Ce mercredi 2 juin aux alentours de 15h, un jeune militaire de 20 ans a été tué par balle lors d’un entraînement à proximité de Carcassonne. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.

Un militaire de 20 ans tué sur le camp d’entraînement

Que s’est-il réellement passé hier après-midi vers 15 heures au camp d’entraînement du 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (3eRPMAa) ? Il est encore trop tôt pour le dire avec exactitude. Selon les premières informations, le jeune militaire aurait été tué à la suite d’un tir accidentel d’un autre soldat de son régiment. L’accident tragique est survenu sur le camp d’entraînement de Villemaury, situé près de Carcassonne, là ou s’entraîne régulièrement le régiment de parachutistes d’infanterie. A l’arrivée des secours, le militaire était en arrêt cardiorespiratoire. Le médecin des urgences a tenté à plusieurs reprises de le réanimer, en vain.

Un militaire de 20 ans tué accidentellement par balle lors d'un entraînement

@armee2terre

>>> A lire aussi : Ligoté à une cible sous des tirs d’avions de chasse : le terrible bizutage d’un militaire en Corse

Une enquête est en cours

« C’est un accident lors d’un exercice de tir, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident, les gendarmes sont sur place« , a indiqué une source proche de l’enquête. Toutefois, le colonel Eric de Lapresle, porte-parole de l’armée de Terre, a expliqué que la piste d’un attentat ou d’un homicide volontaire était écartée. L’enquête devra par ailleurs déterminer si l’usage de balles réelles à ce moment-là de l’entraînement était justifié ou non.

>>> A lire aussi : Suicide tragique d’une adolescente, après la diffusion de la vidéo de son viol

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.