Miss Cagole : c’est le grand retour de ce concours !
Présenté par Jeanne-Vieille De Fond-de-Tain et Jeanne-Pierrette Boucan, le retour tant attendu du concours de Miss cagole est enfin annoncé. Et il s’annonce être complétement extravagant !
>> À lire aussi : Cambriolage mortel mis en scène : Un ancien grand gagnant d’une célèbre émission de télé devant la justice
Le retour tant attendu de l’élection Miss Cagole !
Qui se rappelle du reportage sur Miss Cagole 1997 ? Cette année, la marque marseillaise de vêtements écoféministe Cagole Nomade a souhaité remettre aux goûts du jour ce mythique concours. Pour l’occasion dix candidats et candidates sont en lice.
Pour pouvoir y participer aucun critère particulier n’était demandé ! Comme l’explique Lisa Markarian, fondatrice de la marque, il n’y a aucun critère physique afin de participer à ce concours… Ni d’ailleurs de genre, ou d’âge limite, c’est tout simplement un état d’esprit. Cagole Nomade désire ainsi réussir à pousser les participants à lâcher prise. Mais surtout à montrer toutes les formes de beauté dans le monde. Le tout dans un second degré, mais surtout dans la bienveillance. Outre la démarche féministe, il s’agit également de perpétuer la tradition du concours Miss Cagole. Il faut savoir qu’il n’avait pas eu lieu depuis 2018…
>> À lire aussi : Koh-Lanta : Le directeur artistique de l’émission dévoile un incroyable secret sur les totems
Un concours ouvert aux hommes
La soirée qui désignera le ou la nouvelle reine des cagoles désireux d’offrir le meilleur de leur queerness est organisée ce mercredi au bar le Makeda (5e). Le ou la vainqueur (car les hommes sont également acceptés) deviendra égérie de Cagole Nomade.
Le jury jugera donc les différents candidats sur un défilé et également sur une performance (danse ou karaoké). Maryam Kaba, fondatrice d’AfroVibe supervisera cette partie du concours. Elle déclare d’ailleurs que pour elle, une cagole est une personne qui s’assume, s’accepte comme elle est, et n’a aucune crainte à exprimer ses désirs.
>> À lire aussi : L’ex Miss France Laury Thilleman victime d’une folle rumeur