Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Moderna, BioNTech et Pfizer : cette somme colossale qu’ils gagnent chaque minute…

Publié par Céline le 16 Nov 2021 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Moderna, BioNTech et Pfizer ont réalisé au cours de cette année des bénéfices avant impôts d’un montant de 34 milliards de dollars !

Si on rapporte ce chiffre au montant gagné par minute cela équivaut à 65.000 dollars ! Ce fait a été dévoilé par l’ONG People’s Vaccine Alliance qui milite pour l’accès au vaccin des pays les plus pauvres.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Moderna, BioNTech et Pfizer ont gagné cette année 65 000 dollars par minute !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Covid-19 : les non-vaccinés bientôt confinés en France ?

Moderna, BioNTech et Pfizer ont gagné cette année 65 000 dollars par minute

Moderna, Pfizer, et également BioNTech ont engrangé cette année un profit combiné de 65 000 dollars par minute. C’est une association qui milite pour que les vaccins puissent être mieux répartis dans le monde, People’s Vaccine Alliance, qui a révélé ce fait.

Ces groupes pharmaceutiques ont pu réunir autant d’argent notamment grâce à la vente de leurs vaccins dans les pays riches… L’association déplore que les nations moins développées restent, à l’inverse, très faiblement vaccinées.

>> À lire aussi : Vaccin : nouvelle révélation choc à l’hôpital… de quoi s’inquiéter 

Des sommes indécentes ?

Pour People’s Vaccine Alliance il est totalement indécent que seulement une poignée d’entreprises puissent ainsi empocher des millions de dollars en quelques heures… Alors qu’à travers le monde, il y a uniquement 2 % des personnes résidant dans les pays à faible revenu qui ont pu être entièrement vaccinées contre la Covid.

L’association déplore également que, malgré le fait qu’ils ont reçu un financement public de plus de 8 milliards de dollars, aucune de ces sociétés n’a souhaité transférer la technologie des vaccins à l’ensemble des producteurs présents dans les pays ayant de très faibles revenus. People’s Vaccine Alliance les exhorte donc désormais à lever immédiatement les brevets protégeant les vaccins anti-Covid. 

>> À lire aussi : Vaccin : Faudra-t-il bientôt une quatrième dose ? 

0