Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Hospitalisée, la maman de Vincent Lambert s’est éteinte

Publié par Mathilde le 22 Déc 2022 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au centre des débats sur le sujet de la fin de vie en France, Viviane Lambert, mère de Vincent, s’est éteinte à 77 ans après de nombreuses semaines à l’hôpital.

>>>À lire aussi : Une infirmière en soins palliatifs révèle les derniers mots de ses patients en fin de vie : c’est déchirant !

Viviane Lambert, une femme au cœur des débats

C’est le média L’Union qui a annoncé cette triste nouvelle, Viviane Lambert, maman de Vincent Lambert, s’est éteinte. Âgée de 77 ans, elle a été aux côtés de son fils tétraplégique pendant 11 ans, alors qu’il était dans un état végétatif au CHU de Reims. Souhaitant à tout prix maintenir son fis en vie, elle était devenue le centre d’un débat de société. C’est le 11 juillet 2019 que le personnel hospitalier avait mis fin à la vie de l’homme, alors âgé de 42 ans.

>>>À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette annonce qui est passée inaperçue concernant la fin de vie

Une santé qui s’est dégradée

Un an après la disparition de son fils, Viviane Lambert s’était confié auprès du média Franceinfo : « Nous sommes profondément marqués, moi je suis en dépression, notre santé est tombée bien bas » .

Viviane Lambert se battait chaque jour pour son fils et vivait pour lui. En forte dépression depuis sa disparition, sa santé s’était fortement dégradée.

Une bien triste nouvelle pour cette femme, cette maman qui n’a cessé de se battre contre les avis des proches et des moins proches. En effet, Viviane Lambert a toujours été droite et honnête dans ses démarches, elle souhaitait garder son fils Vincent proche d’elle, et ce, le plus longtemps possible.

>>>À lire aussi : « Ne jamais dépendre de personne » Anny Duperey fait des révélations sur sa fin de vie !

0