Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La pénurie d’huile causée par les musulmans à cause du Ramadan ? Le reportage qui fait scandale

Publié par Celine Spectra le 28 Avr 2022 à 13:33

Depuis quelque temps en France, nous vivons un problème avec l’huile de tournesol. En effet, depuis la guerre en Ukraine, les approvisionnements sont rationnés. Mais il s’avère que d’après nos confrères de BFMTV, cela serait également à cause des musulmans.

Comme vous allez pouvoir le constater dans cette vidéo, selon eux, la pénurie de l’huile serait occasionnée par le fait que les musulmans utilisent abondamment l’huile de tournesol dans le sahur et l’iftar. 

La France : l’un des pays les plus impactés par la pénurie d’huile

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les pays européens ont connu une grave crise de certains produits alimentaires de base. Comme notamment l’huile de tournesol ou bien encore la farine. De plus, notre pays fait partie des pays touchés par cette crise. En effet, il devient presque impossible de trouver de nombreux produits sur les étagères des supermarchés. Et afin d’éviter la pénurie de certains produits, certains magasins ont décidé de rationner les ventes.

Selon BFMTV, les musulmans sont également responsables de cette pénurie en France. En effet, selon nos confrères, une des raisons de la pénurie d’huile de tournesol dans le pays est le mois du Ramadan. Présents dans l’émission, certains analystes affirment que les musulmans utilisent beaucoup d’huiles de tournesol lors de la préparation du sahur et de l’iftar.

Incroyable ! Selon BFMTV, les musulmans auraient leur part à se reprocher dans la pénurie d'huile ! Vidéo

Pixabay

Le Ramadan en cause ?

Selon BFMTV, les musulmans auraient donc stocké de l’huile de tournesol et vidé ainsi les étagères des marchés à cause du Ramadan.

Les musulmans de France ont bien évidemment rapidement réagi à cette nouvelle. Et de très nombreuses critiques ont fait face à ces affirmations scandaleuses. « Assez de ces conneries« , « Très bientôt, on dira que la pénurie d’alcool… C’est de la faute aux musulmans !« , pouvait-on notamment lire les commentaires d’internautes très agacés.