Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Prison ferme pour Sarkozy : Il sort enfin du silence

Publié par FJ le 01 Oct 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 30 septembre 2021, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été condamné à un an de prison suite à l’Affaire Bygmalion. Le tribunal correctionnel vient de rendre son verdict concernant le financement illégal de sa campagne pour la présidentielle de 2012. Quelques heures après l’annonce, il a posté une photo sur son compte Instagram afin de réagir à la décision des juges.

nicolas sarkozy reagi condamnation

>>> À lire aussi : Nicolas Sarkozy : L’ancien président condamné à un an de prison ferme !

Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison

Depuis quelques années maintenant, Nicolas Sarkozy fait tristement parler de lui. Et pour cause, l’ancien président de la République doit faire face à d’importants démêlés avec la justice. L’une de ses plus grosses affaires reste sans aucun doute l’affaire Bygmalion.

L’homme politique est accusé d’avoir financé illégalement sa campagne pour la présidentielle de 2012. Bygmalion est une agence de communication mise en place en 2012 dans le but d’organiser les meetings du candidat à la présidentielle. L’UMP est accusé d’avoir fait de fausses factures pour que les comptes de campagne restent inférieurs à ceux autorisés par la loi. Après plusieurs mois d’audience, la justice vient de rendre son verdict.

>>> À lire aussi : Ce tweet que Nicolas Sarkozy regrette amèrement aujourd’hui !

« J’irai jusqu’au bout »

Jeudi 30 septembre 2021, Nicolas Sarkozy a donc été condamné à un an de prison ferme. Une décision qu’il n’entend évidemment pas. Pour preuve, il a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram pour adresser un message à ceux qui l’ont soutenu mais également pour faire part de sa détermination à se faire innocenter dans cette affaire.

« Je veux remercier du fond du cœur tous ceux qui ont tenu à me manifester leur amitié au moment où j’ai été condamné pour avoir dépassé le plafond de mes comptes de campagne lors de la présidentielle de 2012 » , écrit-il.

« Votre soutien constant, fidèle, courageux me donne la force de poursuivre ce combat si nécessaire pour la vérité et pour la justice. Je demande simplement que le droit soit appliqué pour moi comme pour n’importe quel autre justiciable. Or celui-ci a été une nouvelle fois bafoué par la méconnaissance des décisions du Conseil constitutionnel. On ne peut pas être sanctionné deux fois pour les mêmes faits. C’est la raison pour laquelle j’ai interjeté appel afin que la cour dise le droit. J’irai jusqu’au bout dans cette quête qui dépasse mon cas personnel car chacun peut un jour se trouver confronté à l’injustice » .

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Sarkozy (@nicolassarkozy)


>>> À lire aussi : Carla Bruni provoque un scandale avec cette photo pour soutenir Nicolas Sarkozy…. outch ça ne passe pas !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0