Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fusillade en pleine rue : plusieurs victimes

Publié par Elodie GD le 07 Déc 2023 à 19:00

Bruxelles a été le théâtre d’une fusillade ce mercredi soir. Les événements se sont déroulés dans une rue commerçante de la capitale. Quatre blessés sont à déplorer.

À lire aussi : Une fusillade filmée en direct : plusieurs morts

Quatre blessés dans une fusillade

Il est aux alentours de 19 h 30 quand une fusillade éclate à Bruxelles. Prévenus dans la foulée, les policiers ne parviennent pas à appréhender le ou les tireurs.

Ils identifient toutefois quatre blessés qui sont immédiatement transportés par les secours. Le pronostic vital de l’une des victimes est engagé.

Pour l’heure, les autorités ignorent les motivations du ou des auteurs de la fusillade. « À ce stade, il n’y a pas d’élément qui puisse laisser croire qu’il s’agit d’un acte terroriste » , a souligné Ilse Van de Keere, porte-parole de la police.

Belgique : une fusillade éclate à Bruxelles

À lire aussi : Fusillade dans un bowling et un restaurant : 22 morts

La Belgique sous tension

Les faits se sont déroulés sur l’avenue de la Toison d’Or, une artère commerçante de la capitale. Très fréquentée, elle se situe à proximité d’une galerie marchande hébergeant de grandes enseignes. Galerie que les forces de l’ordre ont immédiatement évacuée.

Un périmètre de sécurité a été dressé autour du lieu de la fusillade et la circulation a été partiellement interrompue sur l’avenue. Choqués, les Bruxellois ont pu suivre l’évolution des événements en direct, via les médias locaux.

La Belgique se situe actuellement au niveau trois (sur quatre) de la menace terroriste. Pour rappel, le 16 octobre dernier, un homme radicalisé a assassiné deux supporters de football suédois en marge d’un match Belgique-Suède. Il a été abattu par la police le lendemain.

À lire aussi : Deux morts lors d’une fusillade : les images chocs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.