Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux morts lors d’une fusillade : les images chocs

Publié par Elodie Gros-Désir le 29 Sep 2023 à 22:30

Les images laissent sans voix. On peut y voir un 4×4 noir s’arrêter en plein milieu de la route, un homme en descendre avec une arme longue et faire feu sur les individus debout sur le trottoir. Bilan : deux morts. Les faits se sont déroulés dans le 4ᵉ arrondissement de Marseille ce 29 septembre, aux alentours de 19 h 40.

À lire aussi : La voiture de Google Street View n’est pas la bienvenue dans les cités de Marseille

Nouvelle nuit de violences à Marseille

D’ordinaire épargnés par les violences engendrées par les guerres entre bandes rivales, les quartiers centres ont été le théâtre d’événements d’une extrême violence. Les images ont été filmées par une caméra de vidéosurveillance.

La vidéo du jour

Sur celles-ci, on y voit un homme affublé d’un masque et capuche sur la tête, descendre d’un véhicule avec une arme longue. Aussitôt, il se dirige vers deux personnes en train de discuter devant un bar tabac et leur tire dessus en rafale, à bout portant.

Les faits ont duré quelques secondes à peine. Une fois son méfait accompli, le tireur remonte à l’arrière du véhicule qui poursuit tranquillement sa route.

Fusillade mortelle à Marseille

À lire aussi : Un homme arrêté à Marseille alors qu’il prenait des photos des parties intimes des baigneuses !

L’une des victimes connue des services de police

Identifiées par la police, les victimes sont, deux hommes de 24 et 41 ans. Le deuxième connu des services de police et soupçonné dans une affaire de tentative de meurtre.

L’une des victimes est morte sur le coup. L’autre, grièvement blessée, est décédée 20 minutes plus tard.

Alors qu’elles s’attelaient à retrouver l’auteur des coups de feu, la police retrouve un véhicule incendié dans le parc Corot, situé dans le 13ᵉ arrondissement. Ils supposent qu’il s’agit du véhicule ayant servi à commettre les crimes puisqu’une arme a été retrouvée à l’intérieur.

À lire aussi : Le rappeur Koba LaD racketté et auteur de violentes représailles à Marseille : une enquête est ouverte