Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux morts et un blessé grave dans une nouvelle fusillade à Marseille

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Sep 2022 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été tués dans le 13e arrondissement de Marseille alors qu’ils circulaient dans une voiture. La fusillade s’est déroulée dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre. Selon les policiers, ce serait un règlement de comptes.

Deux jeunes hommes décèdent dans une fusillade

Les fusillades sont malheureusement fréquentes à Marseille. En juin dernier, un jeune homme de 23 ans a été tué par balle dans un quartier de la ville. Mais la cité phocéenne n’est pas la seule à être le spectacle d’une telle violence. Un drame identique a au lieu à Lyon le 14 juin.

Malheureusement, une fusillade a de nouveau éclaté à Marseille dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre. Deux hommes ont été tués par balle dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne. L’une des victimes est âgée de 21 ans.

Une troisième personne, un homme de 20 ans a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé. Le drame a eu lieu vers 3h30. La police a reçu un appel en raison de tirs d’arme à feu sur une voiture qui circulait sur l’autoroute L2.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
fusillade

La piste du règlement de compte est privilégiée

Les trois occupants circulaient à bord d’une Renault Ménage noire, ils ont été pris pour cible alors qu’ils empruntaient la bretelle d’accès à la L2, au niveau de Saint Jérôme Malpassé dans le 13e arrondissement.

À leur arrivée, les policiers découvrent le véhicule arrêté sur la bretelle d’accès. Le passager situé à l’arrière du véhicule était déjà décédé. Le conducteur est mort après peu de temps après l’arrivée des CRS, malgré les gestes de premier secours.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les deux hommes d’une vingtaine d’années décédés étaient connus des services de police. Au vu des premiers éléments, la piste du règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs. Depuis le début de l’année, 22 personnes sont morts par balle dans le département, les drames ont pour la plupart eu lieu à Marseille et sont souvent liés à des trafics de stupéfiants.