Mort d’Emile : un témoin balance sur le comportement de la famille pendant les obsèques !
Le 8 février 2025, les proches du petit Emile ont pu lui faire leurs adieux, après de longs mois d’attentes. Et si les théories se multiplient autour du meurtre du petit garçon, certains témoins se souviennent des obsèques… Et du comportement de la famille d’Emile. Ce jour-là, certains parlent d’ailleurs d’une « fracture » familiale.
Pendant les obsèques, la famille d’Emile fracturée ?
Le 8 juillet 2023, Emile disparaît dans le Haut-Vernet, petit village tranquille des Alpes-de-Haute-Provence. Le garçonnet, âgé de 2 ans et demi, ne donne plus trace de vie. Il est finalement retrouvé en mars 2024 par randonneuse. La famille sait enfin où est l’enfant, mais n’obtient pas de réponse sur les circonstances de sa mort. L’enquête patine, mais les proches d’Emile gardent espoir.
Cependant, ce drame semble avoir entaché l’entente familiale. Lors des obsèques, certains témoins se souviennent de l’émotion de la famille d’Emile, mais également de certains comportements étranges. Interrogé par La Provence, un témoin présent à la cérémonie utilise le terme de « fracture » . Selon lui, des tensions sont présentes dans la famille.
À lire aussi
« On a senti au fil des mois que la famille, non pas se déchirait, mais qu’il y avait des frictions qui sont apparues. Les obsèques ont cristallisé ces relations » indique-t-il dans le podcast de La Provence. Emile était aimé, et sa disparition laisse un gros point d’interrogation sur l’implication ou non de chacun. Et pendant les obsèques, la fracture s’est évidemment fait ressentir.
« Les familles étaient séparées »
Si on s’attendait à voir une famille unie, c’est loupé. Lors des obsèques, la tristesse était palpable, mais l’unicité n’était pas présente. « Dans l’église, les familles étaient séparées. Les deux parties ne se sont pas vraiment croisées durant la matinée » indique le témoin. Il ajoute que les deux parties de la famille d’Emile étaient « comme dans deux mondes parallèles » . Un comportement qui surprend certaines personnes présentes.
À lire aussi
Si la perte du petit Emile est une véritable tragédie, les différentes théories autour de l’implication de certains membres de la famille ont causé des fractures. Et les tensions lors de la cérémonie ne cessent de s’accroître. Dans cette affaire, les grands-parents maternels et deux de leurs enfants majeurs ont été récemment placés en garde à vue.
Des perquisitions ont également eu lieu au domicile des grands-parents maternels d’Emile. L’enquête reste toujours sur la voie de l’homicide volontaire. Mais les éléments sont encore insuffisants pour inculper un suspect sérieux. Si la famille a pu faire ses adieux, ils restent donc sans réponse…
Source : Voici
- 07/07/2025 à 19:51Ces les grand parents qui l,ont tuer
1 commentaire