Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Le diable l’emmenait régulièrement » : l’étrange déclaration de la mère d’Emile

Publié par FJ le 13 Juil 2023 à 13:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le petit Emile est toujours porté disparu. Samedi 8 juillet 2023, le garçonnet âgé de deux ans et demi disparaissait dans le jardin de ses grands-parents après avoir échappé à leur vigilance.

La suite après cette publicité

Depuis, absolument aucune trace du petit garçon n’a été retrouvée. Sa mère, a décidé de tout tenter et a lancé un étonnant appel à la prière sur son compte Facebook.

emile disparition mère etrange appel priere
© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Disparition d’Emile : Ces deux pistes glaçantes privilégiées par les enquêteurs

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Disparition du petit Emile, toutes les pistes désormais envisagées

La France continue de retenir son souffle. Samedi 8 juillet 2023, le petit Emile disparaissait sans laisser de traces aux alentours de 18 heures. Selon ses grands-parents, présents au domicile, il aurait échappé à leur vigilance.

La zone a rapidement été ratissée. En effet, il est peu probable qu’un petit garçon de deux ans et demi réussisse à parcourir plusieurs dizaines de kilomètres dans la nature. Mais après quatre jours de recherches intensives, les enquêteurs ont décidé d’y mettre fin. Une ultime battue est organisée dans le jardin ce jeudi 13 juillet 2023.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Disparition d’Emile : l’affaire reliée à une autre disparition d’enfant vieille de 34 ans ?

Sa mère lance un drôle d’appel à la prière

Petit à petit, la lumière est faite sur cette affaire. Il semblerait que toute la famille était présente dans le jardin ce samedi 8 juillet 2023 et non que les grands-parents.

La suite après cette publicité

Sa mère a décidé de tout mettre en oeuvre pour retrouver son petit garçon. Elle a lancé un drôle d’appel à la prière sur son compte Facebook : « Veuillez prier la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l’emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient. La maman d’Émile » a-t-elle écrit.

Une prière qui fait référence à Benoîte Rencurel était une bergère née en 1647 considérée comme une voyante au sens religieux du terme qui se perdait souvent dans les montagnes, mais à chaque fois un ange la ramenait. Elle espère donc que son petit garçon lui soit ramené le plus tôt possible, sain et sauf.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Disparition d’Emile : Ségolène Royal s’en prend aux parents, ça ne passe pas du tout