Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Emile : que sait-on sur la famille du petit garçon disparu ?

Publié par Fanny Jacob le 13 Juil 2023 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emile, âgé de seulement 2 ans, a disparu à Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le petit garçon demeure toujours introuvable. Voici ce que nous savons de sa famille, qui « ne passe pas inaperçue » .

La suite après cette publicité

A lire aussi : Disparition d’Emile : Ces deux pistes glaçantes privilégiées par les enquêteurs

La famille d’Emile, une très grande fratrie

La suite après cette vidéo

Ce 12 juillet 2023, les recherches continuent pour les enquêteurs et habitants de Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Emile, âgé de 2 ans, n’a toujours pas été retrouvé.

La suite après cette publicité

Personne ne sait s’il est vivant et même comment il aurait pu survivre à un si jeune âge. Enlèvement, fugue, accident… Que s’est-il passé ? Le mystère est intact. La police est heureusement sur le coup.

De son côté, la famille de l’enfant est au plus mal. Prise d’un sentiment de culpabilité, elle demeure très discrète depuis le drame. Pourtant, cette dernière était très connue de tout le village.

Pour cause, la famille d’Emile passait toutes ses vacances à Vernet. En réalité, les parents du petit garçon habitent à Bouilladisse, petite commune des Bouches-du-Rhône. Une ville située à 30 minutes de Marseille.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas vraiment parce qu’ils passaient les vacances dans le village que la famille était aussi connue de ses habitants, c’est surtout, car il s’agit d’une famille très nombreuse.

emile famille (1)

A lire aussi : Disparition d’Emile : l’affaire reliée à une autre disparition d’enfant vieille de 34 ans ?

La suite après cette publicité

Une famille « à l’ancienne » très religieuse avec 10 enfants

Une famille catholique pratiquante traditionnelle, « du genre à aller à la messe en latin à Marseille » , dévoile Nice-Matin. D’après le maire de Bouilladisse, José Morales, « Marie, la mère d’Émile, est une fille du village » .

« Son nom est connu. Sa grand-mère était une de nos institutrices. Son père, qui a eu dix enfants non scolarisés avant le lycée, est ostéopathe ici. Il voulait être prêtre avant de tomber amoureux » , a-t-il révélé.

La suite après cette publicité

« Émile est le fils de l’aînée de la famille, qui compte dix enfants » , d’après un villageois de Vernet. « Avec dix enfants, cela apportait forcément une belle animation » , explique un autre habitant.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Disparition d’Emile : son village marqué par un terrible drame causant 150 décès