Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Emile : l’affaire reliée à une autre disparition d’enfant vieille de 34 ans ?

Publié par Mia le 12 Juil 2023 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 8 juillet 2023, le petit Emile, âgé de deux ans, a disparu au sein de la commune de Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Mais, il n’est pas le seul. Non loin du village, une autre disparition similaire a eu lieu, 34 ans en arrière.

A lire aussi : Trois morts et plusieurs enfants disparus après un crash d’avion

Disparition d’Emile : un autre petit garçon disparu dans des circonstances similaires

Vernet, dans les Alpes-de-Hautes-Provence, est un petit village situé dans une zone montagneuse qui compte seulement 3000 habitants. Une ville qui peut sembler sans histoire, mais qui a été touché par plusieurs drames.

Un peu avant la disparition d’Emile, un avion s’était crashé sur le village. Un terrible incident daté de 2015, qui a fait 150 morts.

Mais, encore avant cela, un autre enfant avait disparu non loin de Vernet, c’était il y a 34 ans. L’enfant s’appelait Yannis, il était âgé de 3 ans lors de sa disparition, en mai 1989.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le petit garçon était en train de jouer avec ses frères et sœurs lorsqu’il a subitement disparu. Tout s’est déroulé à Ganagobie, ville située à 60 km de Vernet.

Un village de 90 habitants qui a été fouillé de fond en comble par les forces de l’ordre et les habitants. Mais, le petit Yannis n’a jamais été retrouvé.

enfant porte disparu yannis avant Emile

A lire aussi : Un jeune Français de 8 ans sauvé miraculeusement après une chute de 100 mètres

« Le pire, c’est de ne pas savoir comment ça s’est passé »

Les parents avaient retrouvé les vêtements de leur enfant à quelques centaines de mètres de la maison familial. Cela a été la seule piste des gendarmes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Encore aujourd’hui, 34 ans après les faits, les parents de Yannis sont toujours dans l’attente de réponses.

« Le pire, c’est de ne pas savoir comment ça s’est passé, où il est, s’il est vivant, s’il est mort, c’est ça qui est le plus difficile à accepter » , a déclaré la maman du petit garçon à France 3.

Les deux affaires, celle d’Emile et celle de Yannis, pourraient-elles être liées ? Pour le moment, aucune piste n’est écartée. Toutefois, deux pistes sont privilégiées par les enquêteurs, à ce stade.

A lire aussi : Disparition d’Emile : A-t-il pu survivre à un si jeune âge ?