Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un jeune Français de 8 ans sauvé miraculeusement après une chute de 100 mètres

Publié par Hannah Maline le 11 Juil 2023 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il se baladait en famille sur les îles Galapagos, le jeune Français âgé de 8 ans est tombé dans un cratère. Il a été miraculeusement secouru par d’importants moyens alors qu’il était à 100 mètres de profondeur.

À lire aussi : Disparition d’Emile : A-t-il pu survivre à un si jeune âge ?

La suite après cette publicité

Vendredi 7 juillet dernier, la vie de cette famille a échappé au pire. Le petit Français de huit ans est tombé dans un cratère de 100 mètres de profondeur sur l’île de Santa Cruz aux Galapagos.

« Le touriste français âgé de huit ans, est tombé accidentellement dans l’un des cratères du site touristique Los Gemelos » , déclare le parc national des Galapagos sur les réseaux sociaux.

Les circonstances exactes de la chute restent toujours très floues. Néanmoins, un miracle a eu lieu. Le jeune garçon a été sauvé.

La suite après cette publicité

L’efficacité des secours

La suite après cette vidéo

Toute une équipe de secours s’est mobilisée afin de venir en aide à l’enfant. Gardes forestiers, pompiers, policiers et bénévoles ont tout mis en œuvre pour cette opération de sauvetage.

Le parc national des Galapagos précise que « l’intervention rapide des sauveteurs formés pour ces urgences a réussi à le faire sortir du fond du cratère » .

La suite après cette publicité

Une descente en rappel a été faite avec les pompiers qui ont été aiguillés à l’aide d‘un drone.

« Nous étions sur le chemin du retour, vers le taxi. Axel, le plus grand (de ses fils) était à l’arrière, en train de regarder des choses, et à un moment donné il y a eu un cri. Un Brésilien a dit qu’il l’avait vu tomber » , raconte Jérôme Devosse, le père de l’enfant.

La suite après cette publicité

Il explique notamment le courage et l’efficacité dont ont fait preuve des pompiers dans ce moment de désespoir. « Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont utilisé des cordes. C’était très difficile. Il ne pouvait pas le voir. Il y avait cette personne, le Brésilien, qui avait un drone qui a aidé les pompiers à localiser l’enfant » , poursuit Jérôme Devosse.

À lire aussi : Une voiture fonce dans une école primaire : une enfant perd la vie

Plus de peur que de mal

La suite après cette publicité

Le jeune Axel a rapidement été transporté à l’hôpital Republica del Ecuado sur l’île. Le garçon est sauvé, malgré un traumatisme crânien ainsi qu’une blessure à la clavicule et à l’omoplate.

« Malgré sa chute, le patient est arrivé dans un état qui n’était pas très critique, pour l’instant, le patient est stable. C’est miraculeux » , explique Boris Daza, le directeur de l’hôpital.

Le père de l’enfant est soulagé, selon lui, il s’agit d’un véritable « miracle« . Néanmoins, des examens plus poussés devront être réalisés afin d’assurer la sécurité du jeune Français.

La suite après cette publicité

Un avion médical doit ramener le garçon sur le continent afin de procéder à un scanner cérébral. Cet examen a pour but de vérifier qu’aucune lésion interne n’a été produite. « Tant qu’on n’a pas fait le scanner, sa vie peut encore être en danger » , conclut le papa.

À lire aussi : Ils laissent leur bébé dans la voiture en rentrant d’une fête, il est retrouvé sans vie le lendemain