Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cancer : un dermatologue dans le train lui conseille de surveiller une tache, il lui sauve la vie

Publié par FJ le 02 Juil 2023 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 28 juin 2023, le média l’Insider a rapporté une belle histoire qui s’est déroulée au Texas en novembre 2022. Alors qu’une famille prenait le train, sans le savoir, elle s’est assise à côté de deux dermatologues.

La suite après cette publicité

L’un d’eux a remarqué une tache sur le visage de Chris Meffen. Ils ont donc décidé d’aller lui parler pour lui recommander de la faire surveiller, une approche qui lui a sauvé la vie…

dematologue-train-sauver-vie-personne
© Pixabay
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : « Le défi de la cicatrice », le nouveau défi TikTok dangereux qui cartonne chez les jeunes…

La suite après cette publicité

Des soucis de peau de plus en plus fréquents

La peau est un élément sensible. Constamment exposée, il faut énormément en prendre soin. Et malheureusement, certaines personnes ne sont pas parfaitement sensibilisées aux cancers de la peau et aux grains de beauté qui pourraient être dangereux.

Avec le soleil, les produits que l’on se met sur le corps ou encore les différents types de pollution, la peau est mise à rude épreuve. Il est donc nécessaire de se montrer toujours plus prudent, ou d’avoir un peu de chance…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : 5 mauvaises habitudes capillaires, certaines augmentent le risque de cancer

Un voyage en train qui lui a sauvé la vie

Et ce n’est pas Chris Meffen qui dira le contraire. En effet, comme le rapporte le média l’Insider, alors qu’il prenait le train en novembre dernier au Texas, il s’est assis proche de deux dermatologues, Dr Chelsey Straight et le Dr Christopher Chu.

La suite après cette publicité

Les deux experts ont rapidement remarqué une marque sur son visage. À la fin du voyage, ils se sont donc permis de l’interpeller pour lui conseiller de la faire surveiller et de le sensibiliser au mélanome. Chris Meffen s’est donc rendu dans leur cabinet quelques jours plus tard et il s’agissait bel et bien d’un mélanome dont ils ont réussi à enlever 75% et ainsi, lui sauver la vie.

>>> À lire aussi : Un faux dermatologue accusé de viol et agressions sexuelles par plusieurs patientes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.