Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Le défi de la cicatrice », le nouveau défi TikTok dangereux qui cartonne chez les jeunes…

Publié par Mathilde le 14 Fév 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur TikTok, les challenges proposés font très régulièrement débat. Récemment, le nouveau défi consiste à se créer de fausses cicatrices sur le visage…

dféi cicatrice

>>>À lire aussi : « Épouse-moi » : Le séduisant garde du corps de Joe Biden devient une star de TikTok (vidéo)

Le nouveau challenge TikTok

Depuis quelques jours, un nouveau challenge a vu le jour sur le réseau social TikTok. De multiples vidéos sont mises en ligne par les internautes. Dans celles-ci, nous découvrons des tiktokeurs en train de se créer des cicatrices sur le visage grâce à une méthode dangereuse : le pincement de doigts et une rotation. Cumulant des milliers de vues, ce nouveau challenge connaît un réel succès, surtout auprès des jeunes.

>>>À lire aussi : Pédophobie : une tiktokeuse de 27 ans demande des zones interdites aux enfants

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un défi qui fait débat

Comme l’explique le média Le Parisien, ce serait une nouvelle forme d’automutilation qui pourrait s’avérer être dangereuse. Avec une telle méthode, des angiomes stellaires pourraient être créés ainsi que des marques irréversibles. Romain Prud’Homme, dermatologue, s’est confié sur le média BFM : « Il y a des dépôts de sang qui se mettent sous la peau. Si ces traumatismes sont plus violents, ils peuvent aboutir à des marques qui peuvent être indélébiles. »

Des vidéos non seulement très appréciées par les internautes, mais qui plus est, mise en avant par la plateforme. Pourtant, TikTok assure interdire la diffusion de contenus incitant à l’automutilation

À noter que, selon les dernières études, les jeunes âgés entre 4 et 18 ans passent deux heures par jour en moyenne, sur la plateforme. Aujourd’hui, TikTok fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus utilisés en France.

Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau challenge ?

@mvlikoff_😱😱😱♬ son original – LIKMA


>>>À lire aussi : TikTok : la « réduction du front », nouvelle tendance devenue virale