Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fusillade dans un bowling et un restaurant : 22 morts

Publié par Elodie Gros-Désir le 26 Oct 2023 à 22:25

Nouvelle tuerie aux États-Unis. À lui seul, un homme est suspecté d’avoir abattu 22 personnes dans au moins deux endroits différents. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 25 septembre, à Lewniston, dans le Maine.

À lire aussi : Deux morts lors d’une fusillade : les images chocs

Au moins deux fusillades dans l’état du Maine

Le bilan est lourd. Selon les dernières informations recueillies par les médias, les forces de l’ordre font état de 22 morts et d’une dizaine de blessés dans les fusillades de Lewinston.

La vidéo du jour

Toujours selon les médias locaux, l’homme à l’origine des fusillades s’est introduit dans un bar restaurant, puis dans un bowling. À la télévision américaine, plusieurs journalistes ont évoqué une troisième tuerie. Elle aurait eu lieu dans le centre logistique d’un supermarché Walmart, dans la même soirée. Pour l’heure, rien n’a encore été confirmé.

L’auteur des fusillades a été identifié comme étant Robert Card, un homme blanc d’une quarantaine d’années. Vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé, il est toujours en fuite, et armé d’un fusil semi-automatique.

Fusillades dans le Maine

À lire aussi : Une fusillade filmée en direct : plusieurs morts

Les habitants des alentours priés de se barricader

Cet ancien instructeur de l’armée a été interné deux semaines cet été. Et ce, après avoir affirmé qu’il entendait des voix et menacé de s’en prendre à une base militaire. Divorcé deux fois, ce père de trois enfants aurait des antécédents de violences domestiques.

L’une de ses deux ex-femmes aurait même obtenu une mesure d’éloignement contre lui.

Les écoles de la ville de Lewinston ont fermé ce jeudi, par mesure de précaution. Robert Card étant considéré comme dangereux, la police a demandé de ne surtout pas l’approcher s’il venait à être repéré. Les habitants de plusieurs villes du secteur sont priés de se barricader chez eux.

À lire aussi : Fusillade : un ancien policier ouvre le feu dans un bar et tue au moins quatre personnes