Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade : un ancien policier ouvre le feu dans un bar et tue au moins quatre personnes

Publié par Elodie Gros-Désir le 24 Août 2023 à 15:45

Un drame secoue actuellement la Californie. En effet, ce 23 août, un homme a pénétré dans un bar avant d’ouvrir le feu. Bilan actuel : au moins quatre morts, dont le tireur et plusieurs blessés. Selon les premières informations, l’auteur des coups de feu serait un policier à la retraite.

À lire aussi : Fusillade : les images chocs d’un homme blessé tentant de se sauver (vidéo)

Un homme tue plusieurs personnes dans un bar

La vidéo du jour

Il visait sa femme dont il était séparé. C’est en tout cas ce qu’affirment les médias outre-Atlantique. Non content de s’en prendre à son ex, le retraité a blessé et tué plusieurs autres personnes présentes dans le bar californien au moment des faits.

Bien connu des motards du coin, le bar de Cook’s Corner comptait une trentaine de clients lorsque l’homme y a pénétré. Des témoins qui ont immédiatement été interrogés par les forces de l’ordre.

Sur la chaîne ABC7, un homme, dont les amis se trouvaient sur les lieux, raconte : « Ils étaient juste à côté du tireur. Ils disent que c’était un homme âgé avec une barbe grise » .

Californie : coups de feu dans un bar

À lire aussi : Drame : un petit garçon de dix ans tué dans une fusillade

« Il peut s’agir d’un retraité des forces de l’ordre »

« Nous confirmons que quatre personnes sont décédées sur les lieux, dont le tireur. Six ont été transportées à l’hôpital, dont cinq avec des blessures par balle » , rapporte le bureau du shérif du comté d’Orange sur X (anciennement Twitter). Parmi les blessés, deux se trouvent dans un « état critique« , selon Brian Fennessy, responsable des pompiers.

Face aux journalistes, le shérif Don Barnes a précisé : « Au moins une arme a été retrouvée sur place et nous sommes conscients qu’il peut s’agir d’un retraité des forces de l’ordre » .

Sur les lieux, la télévision locale a capturé de sinistres images. On y voit trois corps recouverts de draps à côté du bar, un autre dans la rue et un dernier dans le parking. Des images à faire froid dans le dos.

À lire aussi : Fusillade après une course-poursuite : deux morts