Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade : un homme blessé par balle par des faux livreurs de pizza

Publié par Victor Adan Vergara le 30 Mai 2023 à 9:00

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce dimanche soir à Marseille. Quatre hommes, prétextant une fausse livraison de pizza, ont tiré sur un autre âgé de 32 ans. Un terrible piège qui a failli coûter la vie à un habitant phocéen.

À lire aussi : La voiture Google Street View n’est pas la bienvenue dans les cités de Marseille

Un homme se fait piéger par un faux livreur de pizza

Les fusillades s’enchaînent dans la cité phocéenne… Il n’est désormais plus rare que certains perdent la vie. Cette fois-ci, c’était dans le 14e arrondissement de Marseille, ce 28 mai 2023. Peu avant minuit, un homme tombe dans un piège en ouvrant la porte à un faux livreur de pizza. Après l’effondrement d’un immeuble, voilà un nouveau drame…

La vidéo du jour

Il est quasiment minuit, boulevard Jourdan. Un homme est chez lui, en famille. À l’interphone, ça sonne. Une voix dit être un livreur de pizza. Des pizzas qu’il n’avait jamais commandées. L’homme sort alors de chez lui.

fusillade marseille livreur pizza 14e arrondissement faits divers police

C’est à ce moment-là qu’il tombe sur quatre individus habillés en noir devant son portail. Ces derniers se mettent à lui tirer dessus.

À lire aussi : « Elle a sauté du dernier étage » : les témoignages glaçants des riverains lors de l’effondrement des immeubles à Marseille

Les jours de la victime ne sont pas en danger

C’est vers 23h40 que les marins-pompiers sont appelés au niveau du boulevard Jourdan. Le trentenaire est blessé. Il est transporté à l’hôpital.

Une source de la police affirme que la victime souffre de deux impacts de balles dans le dos. BFM Marseille avance que les jours de la victime ne sont pas en danger. Son état est stable.

fusillade marseille livreur pizza 14e arrondissement faits divers

Sur les lieux, deux étuis de 9mm ont été retrouvés au sol. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

À lire aussi : Marseille : L’année la plus meurtrière pour la ville depuis 20 ans