Après avoir été oublié dans une voiture au soleil, un enfant de deux ans perd la vie
Ce jeudi 26 juin, un enfant âgé de deux ans a été oublié dans une voiture à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Malheureusement, il est décédé.
Un enfant oublié dans une voiture
L’enfant, âgé de deux ans, a été retrouvé mort ce jeudi 26 juin, dans une voiture à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Selon le parquet d’Aix-en-Provence, il a été oublié par son père dans ce véhicule, exposé au soleil. Une enquête a rapidement été ouverte pour homicide involontaire, et le père a été placé en garde à vue. Une source proche du dossier affirme que l’enfant, un petit garçon, a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire, peu avant 16h.
À lire aussi
Le petit garçon n’a pas survécu
Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture était stationnée sur un parking dans l’enceinte de la base militaire d’Istres. C’est ici que le père de l’enfant travaille. Le procureur a ajouté qu’il n’était pas en mesure de préciser le statut (civil ou militaire) du père de famille. Pour rappel, le thermomètre est monté jusqu’à 36 degrés ce jeudi à Istres, selon Météo France. Le département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance orange canicule ce vendredi 27 juin. En parallèle, découvrez cette histoire qui fait froid dans le dos.
À lire aussi
Pour rappel, chaque année, des enfants en bas âge perdent la vie en étant oublié dans une voiture. Les forces de l’ordre rappellent qu’un véhicule au soleil peut atteindre des températures extrêmes en seulement quelques minutes. Le corps d’un enfant chauffe trois à cinq fois plus vite que celui d’un adulte. En parallèle, découvrez ce fait-divers.
Alors, une réaction suite au décès de cet enfant dans une voiture ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez qu’un enfant de 12 ans est décédé suite à la chute d’un arbre.
5 commentaires